Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 10 JANVIER 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,21-28.

Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.

On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.

Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »
Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. »
L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui.

 Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. »
Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.

Jésus chasse un démon 6.jpg
                       

"Jésus nous demande de sortir de nous-mêmes afin de devenir vraiment ce que nous sommes"

 

Seigneur, aujourd'hui, tu fais ton entrée dans cet espace de tous les désordres de notre vie. Et pourtant, en ce jour où Dieu s'efface, tu prends place en notre temple, ce coin de notre cœur où chacun de nous peut te prier et t'entendre.

Ta Parole est une vraie Parole et ne peut être détournée comme celle de ceux et celles qui pensent tout savoir. C'est une Parole qui conduit chacun à apprendre par lui-même, elle ne peut s'entendre qu'avec le cœur.

Mais il arrive que cette Parole nous dérange parce qu'elle ouvre des portes que nous voudrions garder fermées.

Et c'est alors que nous t'interpellons, en nous croyant "malins" : "Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Nous savons qui tu es : Tu es le Saint de Dieu."

Nous savons, mais nous ne connaissons pas ta manière d'aimer et comment y répondre. Nous savons tout par cœur, mais nous ne te connaissons pas avec le cœur.

C'est sans doute la raison qui te pousse à nous demander de sortir de nous-mêmes, de notre "savoir" et de nos certitudes afin de faire enfin connaissance avec toi qui nous aimes.

Désarmés, nous nous débattons encore pour ne pas perdre la face. Mais ton Amour est le plus fort, et le combat que tu mènes avec nous se termine toujours par une libération qui devient une Alliance.

Apprends-nous, Seigneur, à passer du "savoir" à la vraie connaissance.

Michel GUERRE le 10 janvier 2017

Jésus chasse un démon  1.jpg



10/01/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi