Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 10 JANVIER 2022

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,14-20.

Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.
Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »

Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.

Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.

Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.

                       

Jésus appelle les premiers disciples 4.jpg
 

"Entendre la Bonne Nouvelle de Jésus - Christ, et marcher avec lui pour faire cette annonce à l'humanité entière"

 

Jésus, aujourd'hui sur nos routes humaines, tu proclames l'Evangile de Dieu, une Bonne Nouvelle qui vient de plus haut que toi-même.

Avant de répondre à ton Appel, essayons de comprendre les mots que tu nous dis :"Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l'Evangile."

Ce que tu annonces n'a rien à voir avec un imaginaire à construire sur ce qui nous attend dans un "après" dont nous ne savons rien. Ta Parole est une parole pour aujourd'hui et maintenant. Le temps est venu pour chacun de comprendre que le "Règne de Dieu est tout proche". Ce n'est pas un "Règne à venir", C'est un Règne à bâtir avec toi, en nous laissant habiter par cet Infini de relations à tisser en lien avec ton Père. Mais comment faire pour nous ouvrir à cet infini d'amour, ici et maintenant ?

Nous retourner en nous-mêmes, sortir de nos enfermements et de nos certitudes acquises par un "savoir".

C'est alors seulement que nous pourrons croire à la Bonne Nouvelle : C'est Dieu qui nous habite et qui nous invite à nous laisser habiter par les autres. Ce n'est pas un retour sur un passé révolu, ce n'est pas imaginer un monde pour demain, c'est vivre  l'aujourd'hui de chaque instant. Toutes nos relations font avec toi un vrai tissu d'amour en chacun, et le Règne de Dieu est en nous.

Si nous avons compris cela, nous entendrons ton appel de marcher avec toi, laissant nos filets étriqués de nos préoccupations quotidiennes afin de nous laisser transformer pour annoncer à l'humanité entière la Bonne Nouvelle que nous venons d'entendre.

Nous laisserons sur le bord de la rive ce qui nous aidait à vivre, et nous marcherons avec toi pour nous laisser habiter par tous les autres rencontrés.

Jésus, nous le savons désormais, la Bonne Nouvelle de Dieu s'accomplit aujourd'hui et elle remplit nos filets pour un "aujourd'hui" qui devient Infini.

"Venez avec moi, et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes."

Michel GUERRE le 10 Janvier 2022

Jésus appelle les premiers disciples 2.jpg



11/01/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser