Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 14 AVRIL 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,44-51.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi.
Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.

Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.
Moi, je suis le pain de la vie.

Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;
mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Jésus fait corps 5.jpg
                       

"Il faut beaucoup d'amour pour nous laisser transformer par Celui qui nous aime"

Seigneur Jésus, en écoutant ta Parole en ce jour, nous comprenons l'enseignement que tu continues à nous donner. Il nous paraît être une redite déjà entendue ces derniers jours, ce qui en signifie sans doute toute l'importance.

Nous allons nous arrêter d'une manière plus spéciale sur la dernière Parole de ce jour : "Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde."

Nous croyons, Seigneur, que tu es le Pain de la vie qui vient de plus haut que nous-mêmes. Nous croyons qu'en mangeant ce pain, nous devenons ce que tu ES pleinement et que nous vivons déjà en plénitude, ici et maintenant.

Mais là où nous nous heurtons au mystère; au point d'en devenir "muets", c'est en écoutant la fin de ta Parole : "Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde."

Nombreux sont ceux qui pensent que notre nourriture, celle que tu nous donnes, est une viande qu'il nous faudrait manger.

Mais avons-nous vraiment compris que tu nous transformes par un amour donné, et qui est sans limites.

Car il faut beaucoup d'amour, cet Infini d'amour que tu ES, pour te donner ainsi et nous transformer en ce que tu es toi-même. Non ce n'est pas de la viande que tu nous donnes à manger. C'est toi, Seigneur, force infinie d'amour, qui te donnes à chacun et chacune d'entre nous sous la forme du pain. C'est ton ETRE tout entier qui fait corps avec nous en nous aimant infiniment. Tu es le "Premier né d'entre les morts", et c'est à ce titre que tu te donnes ainsi.

Mais pour que l'alliance soit complète, il faut que nous répondions à ton Amour en devenant ce que nous recevons.

Et pour que le monde ait la vie en plénitude, il importe que nous devenions ce que tu ES en nous reliant d'amour et de tendresse avec les autres.

Puissions-nous accueillir ta Présence qui nous transforme en toi, et nous relie au monde qui a besoin de vivre infiniment.

Michel GUERRE le 14 avril 2016

Jésus fait corps 2.jpg



14/04/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser