Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 15 FEVRIER 2017

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 8,22-26.

En ce temps-là, Jésus et ses disciples arrivèrent à Bethsaïde. Des gens lui amènent un aveugle et le supplient de le toucher.

Jésusaveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Aper

çois-tu quelque chose ? »

Levant les yeux, l’homme disait : « J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. »

Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.

Jésus le renvoya dans sa maison en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »

 Guérison d'un aveugle 2.jpg

"Le pouvoir des mains qui aident à voir"

Seigneur Jésus, quand nous ne savons plus que faire pour le service d'un autre, nous le conduisons vers toi, confiants que tu pourras encore faire ce geste que nous ne savons pas faire. Aujourd'hui nous te présentons ceux et celles qui sont aveuglés par le chagrin et la souffrance. Ils ne peuvent plus voir quand leur regard devient vide. Nous sommes peut-être de ceux-là. Laissons-nous conduire à toi, dans une démarche de confiance de ceux qui nous entourent et qui nous encouragent.

Jésus, tu nous prends par la main afin de nous sortir de notre enfermement. Cette main, c'est la tienne, c'est celle d'un autre aussi. Et tu refais le geste d'une recréation, nous rappelant ainsi que nous venons de la terre. Tu imposes tes mains en signe de tendresse. Et tu prends le temps de parler avec nous, avec eux, avec tous ceux et celles qui sont enfermés dans leur nuit. Tu t'inquiètes de savoir si chacun sort de son isolement. Les réponses diffèrent, mais elles mentionnent des gens qui, dans la sombre nuit, ressemblent à des arbres qui se mettent en mouvement. C'est le début de relations nouvelles.

Quand, à nouveau tes mains, les mains de l'autre aussi, sont imposées, le jour se dévoile et les yeux s'ouvrent sur un monde nouveau. Tout est net désormais, y compris ta Parole qui invite à ne pas retourner dans notre enfermement.

Les mains ont un pouvoir à nul autre pareil, Elles redonnent l'espoir,

Surtout quand elles sont vieilles, Elles chantent l'Amour, Elles font jaillir le jour, Elles disent " au revoir", Elles disent "bonjour", Elles montrent le soleil.

Réf.: QUE C'EST BEAU LA MAIN QUI DONNE, QUE C'EST BEAU UNE MAIN QUI PARDONNE, QUE C'EST QUE C’EST BEAU LA MAIN QUI DONNE ET PARDONNE  A L'HOMME.

Les mains peuvent détruire ce que tant d'autres ont fait, Les mains peuvent construire les plus beaux des palais, elles tiennent la main de toutes les autres mains, Elles peuvent bénir et partager le pain. Elles sont faites pour aimer.

Les mains peuvent se tendre en formant une chaine Les mains peuvent comprendre les plus petites peines, elles peuvent guérir, elles peuvent nourrir, merci pour nos deux mains qui fabriquent le pain, merci pour nos deux mains, merci !

Toi notre Dieu, apprends-nous à mieux partager, parce que nos mains sont telles que nous les utilisons, elles sont le prolongement du cœur, elles disent notre façon d'aimer, elles deviennent ainsi tes mains, celles qui donnent la Vie.

Michel GUERRE le 15 février 2017

Guérison de l'aveugle né 2.jpg



15/02/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi