Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 16 MARS 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 8,31-42.

En ce temps-là, Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? »

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché.

L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours.

Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres.
Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous.
Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous aussi, vous faites ce que vous avez entendu chez votre père. »

Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham.
Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait.
Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. »
Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé. »

La vérité vous rendra libres 5.jpg
                       

"Qu'est-ce que la Vérité ?"

Jésus, quand Pilate t'a posé la question sur le fait de savoir "Qu'est-ce que la Vérité ?", tu as gardé un grand silence.

A travers la Parole que tu nous délivres aujourd'hui, nous comprenons mieux pourquoi tu n'as pas répondu.

La vérité n'est pas quelque chose, elle est Quelqu'un. Et ce QUELQU'UN n'est autre que toi-même, car tu ne viens pas de toi-même, mais tu es l'envoyé du Père.

Pour être vraiment libres, point n'est besoin de rappeler que nous venons de nos parents en remontant jusqu'à Abraham. Cela, tu le sais. Mais nous ne faisons pas toujours les œuvres d'Abraham, premier "chercheur de Dieu" pour conduire vers la Source d'amour tout un peuple qui lui fut donné sans pouvoir le compter.

La vérité vous rendra libres 7.jpg

Si nous étions vraiment ses enfants, nous ne chercherions pas à t'éliminer de nos vies, nous enfermant dans nos cibles manquées.

Tu dis la Vérité parce que "Tu es la Vérité" et nous cherchons sans cesse à te tuer.

Nos silences et nos compromissions, la peur de prendre position pour défendre ceux qui sont attaqués injustement, tout cela participe du meurtre que nous commettons.

Nous avons beau nous justifier en te disant que nous n'avons qu'un seul Père, et qu'il est Dieu, nous continuons de te mettre à mort en ne prêtant pas attention à ceux que l'on accuse de tous les maux, les rendant responsables de tout ce qui ne va pas.

Si vraiment Dieu est Notre Père, nous sommes appelés à changer nos comportements, à t'aimer en aimant nos frères et sœurs, en prenant soin de ceux qui sont maltraités d'une manière injuste.

Jésus, tu viens de Dieu, c'est Lui qui t'envoie. Nous ne sommes pas propriétaires d'une idée, nous recevons la Vérité en ta Personne. Et c'est en toi que nous mettons notre confiance.

Nous écoutons ta Parole et tu nous dis : "Je suis la voie, la vérité, la vie. Celui qui croit en moi vivra, vivra, vivra Eternellement".

Michel GUERRE le 16 mars 2016

La vérité vous rendra libres 1.jpg



16/03/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser