Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 21 JANVIER 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 3,20-21.

En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger.
Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

Jésus a perdu la tête 3.jpg
                       

"Qui a perdu la tête ?"

"Seigneur Jésus, quand tu rentres chez toi, après avoir tout donné, tu ne peux même pas manger, c'est la foule qui te mange.

Le voilà le grand signe d'une vie totalement donnée. Il faut être "fou d'amour" pour se laisser manger ainsi. Et c'est bien pour cela que des gens de chez toi veulent se saisir de ta personne, faisant courir le bruit que "tu as perdu la tête".

Ivresse d'un Amour qui vient de la Source Infinie, celle de ton Père qui aime pleinement et le prouve par Toi qui te donne entièrement.

En célébrant le geste du partage, celui que tu vis avec nous en chaque eucharistie, tu te donnes à manger sous l'espèce du pain. Tu es ce "grain de blé", tu es ce "Fils bien-aimé" qui nous donne sa vie en se laissant manger pour faire corps avec nous et nous inviter à faire corps avec toi.

Mesurons-nous vraiment cette "folie d'amour" ?

Mais tu vas plus loin encore quand, en prenant la coupe emplie de vin, tu la donnes à chacun en disant ces paroles que nul ne pourra effacer : "Prenez et buvez en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et Eternelle, et qui sera versé pour vous et pour la multitude. " C'est le signe même de la VIE qui nous est ainsi donnée, avec cette intense demande : "Chaque fois que vous ferez ce geste, vous le ferez en mémoire de moi". Nous sommes donc invités à nous rendre présents à ta Personne qui se donne entièrement.

Avons-nous pris conscience qu'en communiant à ce don que tu nous fais, nous devenons participants d'une vie totalement donnée ?

Ne nous étonnons pas d'être montrés du doigt, sachant que les plus proches diront parfois de nous : "Il a perdu la tête".

Michel GUERRE LE 21 JANVIER 2017

Jésus a perdu la tête 4.jpg



21/01/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi