Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 29 NOVEMBRE 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,21-24.

À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.

Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Jésus et les petits 16.jpg
                       

"Dévoilement à ceux et celles qui savent être petits devant le Père"

"Seigneur Jésus, tu nous offres le plus beau des cadeaux, celui d'entrer dans ton intimité avec ton Père. Est-il autre chemin que de prendre le tien pour apprendre à prier ?

Ta prière est louange, et c'est donc ainsi que la nôtre doit aussi devenir. Une telle démarche n'est pas du "ressenti", elle est "dévoilement" de l'Amour de ton Père qui a du poids dans nos vies.

Ta louange est une proclamation : ce qui reste voilé aux sages et aux savants, que nous sommes parfois, faisant de la prière une quémande pour devenir plus grands aux yeux des autres, nous laisse dans la nuit et nous empêche d'entrer dans une conversation. Il faudra bien que nous prenions le chemin qui conduit vers les autres et vers toi, nous oubliant nous-mêmes pour nous retrouver en ton Père et en Toi. Chez chacun d'entre nous il y a cette part de l'enfant qui attend qu'on lui apprenne les premiers mots et premiers gestes qui disent un "merci".

C'est ainsi que ton Père continue de le vouloir en veillant bien sur ceux qui se savent encore des "tout-petits".

Jésus et les petits 2.jpg

Merci à toi, Seigneur Jésus, de nous inviter à entrer dans ce cercle Infini d'un Amour échangé en tant que Père, Fils et Esprit, relation Trinitaire qui s'ouvre désormais à ceux et celles qui savent redevenir des "tout-petits". C'est cela la prière que tu nous proposes de vivre en entrant en Amour avec toi et Ton Père par la Force de l'Esprit qui nous ouvre sur nos frères.

Te retournant vers nous, tu nous invites à marcher de l'avant parce que nos yeux viennent de voir en profondeur, ils n'ont pas simplement regardé.

Ils sont tellement nombreux les "chercheurs" qui nous ont précédés, ils sont encore plus nombreux les "chercheurs d'aujourd'hui" qui ont ce désir de "voir" et pas seulement de regarder, qui portent aussi cette profonde aspiration à "entendre" et pas simplement à "écouter".

Alors, tu nous envoies pour montrer le chemin que tu nous as indiqué.

Une vie sans prière est une amitié sans amis avec qui converser.

Prière à Marie :

O Marie, notre Dame du "oui", tu ouvres un avenir à l'enfant que nous sommes. Conduis-nous sur ce chemin de prière où le "oui" consenti est signe d'une confiance absolue dans le Père de Jésus, ton Enfant, engendré de l'Esprit.

Toi qui es en constante relation dans ce cercle d'Amour, nous te faisons confiance pour nous ouvrir la porte. Nous sommes si petits que tu nous apprendras les premiers mots de l'enfant qui sait dire "MERCI !"

Michel GUERRE le 29 novembre 2016

Marie 14.jpg



29/11/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi