Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 7 JANVIER 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4,14-22a.

En ce temps-là, lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région.

Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge.
Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.
On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :

« L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. »

Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.

Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »

Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche.

 Jésus dans la synagogue 1.jpg
                     

"Les vœux de Jésus Christ à toute l'humanité"

 

"Seigneur Jésus, aujourd'hui, sous la force du souffle de l'ESPRIT, tu viens saluer l'humanité, et chacun se réjouit en disant du bien de toi.

Tu délivres ta Parole dans les temples, les synagogues et les églises, et nombreux sont ceux qui chantent tes bienfaits.

En entrant dans la Synagogue de ton village, respectant la coutume du Jour de Dieu et du jour de l'Homme, tu te lèves pour faire la lecture du jour. On te remet le livre du prophète Isaïe, tu l'ouvres et trouves les mots que tu prononces devant l'assemblée, vœux de l'année qui s'adressent à chacun de nous aujourd'hui :

"L'esprit de Dieu repose sur moi, l'Esprit de Dieu m'a consacré, il m'envoie vers tous les hommes afin de porter la Bonne Nouvelle à tous les hommes de bonne volonté :

- Aux plus pauvres en premier, ceux qui ne possèdent rien et peuvent recevoir ce cadeau de la richesse d'un Amour inépuisable.

- A ceux qui sont emprisonnés par le jugement et le regard des autres. Ils seront libérés de cet enfermement.

- A ceux dont les yeux sont fermés sur leur propre personne afin qu'ils retrouvent la vue et regardent les autres avec discernement, sans traiter Dieu d'être l'assassin qui serait la source des meurtres et des attentats.

- A ceux qui, sans cesse, sont opprimés par les autres, afin qu'ils deviennent libres, touchés mais jamais entamés.

A vous tous, j'annonce une année de bienfaits, année qui vous est accordée par Dieu pour bâtir la paix en faisant des ponts entre les nations, en abaissant les murs qui ne sont que des cloisons et empêchent les rencontres."

Tu rends le Livre de la VIE, le remet au servant et tu prends le temps de t'asseoir pour prier.

C'est avec admiration que nous fixons nos regards sur toi, Seigneur.

Tu reprends la Parole, et tu dis à tous ceux et celles qui veulent bien entendre : "C'est aujourd'hui que s'accomplit ce que vous venez d'entendre. Je vous vous souhaite une Bonne année, une année Sainte, rayonnante du Soleil de Dieu. Soyez comme ces fleurs qui se tournent vers le Soleil, et laissez vous irradier par la Lumière de Dieu.

Seigneur Jésus, nous accueillons tes vœux pour cette année 2016. Que chacun s'ouvre à la gratuité que tu nous donnes de la part de Dieu.

Puissions-nous mettre en pratique les paroles que nous venons d'entendre et qui nous viennent par toi.

Michel GUERRE le 7 janvier 2016

Jésus dans la synagogue 4.jpg



07/01/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser