Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 12 JUIN 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,1-12.

En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. »

Béatitudes 2017 1.jpg
                       

"Quand Jésus nous invite à aller de "l'avant" afin de nous laisser rencontrer"

"YALLA !" "ALLEZ VERS DIEU !"

"Seigneur Jésus, tu regardes les foules, tu t'élèves sur la montagne pour délivrer ta Parole afin qu'elle soit entendue de tous :

- En avant, YALLA, allez vers Dieu avec un cœur dépouillé, le Règne des relations vous est déjà donné. Sommes-nous dans cette démarche d'aller vers Toi, Seigneur Notre Dieu, pour que l'on dise du bien de nous ?

- En avant, YALLA, allez vers Dieu quand vous versez des larmes à cause des souffrances rencontrées. Vous trouverez auprès de Dieu Amour une vraie consolation.

Ces souffrances sont peut-être les nôtres, mais elles sont aussi celles des autres. Portons-nous ce souci d'aller vers eux, Seigneur Notre, Dieu, pour que l'on dise tes bienfaits ainsi que les nôtres ?

- En avant, YALLA, allez vers Dieu dans la douceur portée à l'égard des autres. Vous recevrez comme un cadeau cette terre qui est l'espace de vos relations.

Être doux envers les autres suppose que nous sachions nous battre avec nos violences afin d'être dignes de tes bienfaits sur cette terre et de la rendre habitable pour chacun. Mais sommes-nous doux à l'égard des autres ?

- En avant, YALLA, allez vers Dieu quand votre faim et votre soif de justice deviennent un cri pour que chacun soit bien ajusté. Vous serez comblés dans ce que vous demandez.

Avons-nous faim et soif de ce qui nous ajuste aux autres afin d'être comblés dans ce que nous demandons ? Alors seulement, nous serons couverts de tes bienfaits et nous en couvrirons les autres.

- En avant, YALLA, allez vers Dieu, quand vous devenez capables de vous encorder à la misère des autres. Vous serez comblés de la tendresse de Dieu qui encordera son cœur au vôtre.

Seigneur Notre Dieu, sommes-nous vraiment capables de nous encorder à la misère des autres afin d'être comblés de tes bienfaits et de ceux auxquels nous nous encordons pour les sortir de leurs misères ?

- En avant, YALLA, allez vers Dieu avec un cœur transparent d'amour. La joie de "voir" Dieu vous sera donnée.

Seigneur, aurons-nous la confiance suffisante dans une vraie transparence pour te voir, ici et maintenant, dans nos frères et nos sœurs en humanité ?

- En avant, YALLA, allez vers Dieu en bâtissant la Paix par des ponts jetés entre les hommes. Vous serez appelés "fils de Dieu".

Seigneur Notre Dieu, sommes-nous vraiment capables de faire des ponts qui rejoignent les autres ? Notre tentation est grande d'élever des murs entre les nations, et nous savons que ce n'est pas un chemin de bienfaits.

- En avant, YALLA, allez vers Dieu quand on vous maltraite et que l'on vous persécute pour une juste cause. Le Règne des relations vous appartient.

Seigneur Notre Dieu, serons-nous capables de supporter la maltraitance et la persécution par des paroles qui percent nos oreilles ? Toi seul, Seigneur, peut nous aider à la condition que nous considérions cela comme un bienfait, celui qui t'a été donné sur ta croix.

- En avant, YALLA, allez vers Dieu quand on vous insulte et que l'on se moque de vous en disant faussement toute sorte de mal, et cela à cause de mon Nom.

Que grande soit votre joie, vous êtes comblés d'un Amour Infini qui vous conduit vers Dieu.

Ceux qui vous ont précédés en proclamant la fête de l'Amour de Dieu ont aussi été persécutés.

Seigneur Notre Dieu, tu nous aideras, si nous mettons notre confiance en toi, à proclamer ton amour dans toutes ces déchirures.

En avant ! YALLA, allons vers Dieu, il nous attend à chaque instant pour nous couvrir de ses bienfaits.

Michel GUERRE le 12 juin 2017

Béatitudes 2017 3.jpg



12/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi