Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 24 MAI 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,12-15.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.

 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.

Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Esprit Saint 41.jpg
                       

"Nous recevons l'Esprit de vérité, mais nous ne sommes pas propriétaires de la vérité"

 

Seigneur Jésus, le suivi de tes paroles, tout au long de ces jours, résonne en nous comme une confidence qui nous conduit au cœur de ton Amour.

Tu as encore beaucoup de choses à nous dire au quotidien de nos chemins ; mais ta Parole est si forte, dans cet amour donné, que nous n'avons pas toujours la force de la porter en nous afin de mieux la partager.

Et c'est alors que tu nous invites à nous laisser guider par "L'Esprit de Vérité" qui devient notre Lumière pour vivre en Vérité. Il est de Toi, et tu le tiens de ton Père. Tu nous le donnes afin d'aimer nos frères comme tu nous aimes.

Cet Esprit est au cœur de toi-même, comme il est au cœur de ton Père ; Espace de relations qui se donnent et se rejoignent. C'est la Source Originelle de l'Eternel Amour.

Merci, Seigneur, de nous ouvrir à ce qui est à Toi et qui vient du Père, dans cet incessant mouvement d'un Amour qui se donne pour que vienne la paix.

Esprit de vérité, quand des familles sont divisées par des crises internes et que tant d'enfants sont contraints de descendre dans la rue afin de lutter pour survivre, nous voulons apprendre de toi la miséricorde et l'accompagnement.

Esprit de Vérité, quand les ressources sont dépensées en armes pour détruire, que la maladie et la faim sont souvent ignorées, nous voulons nous "battre avec toi" pour trouver le chemin de la Paix.

Dernière minute : "Déclaration du pape François."

"Le Pape François exprime sa tristesse après l’attentat survenu ce lundi 22 mai, au Manchester Aréna, lors d’un concert de musique pop ; l'attaque terroriste, perpétrée au moyen d'un engin explosif, a été revendiquée par l’Etat islamique, et a fait au moins 22 morts et 60 blessés.

François dénonce une «attaque barbare» et «un acte de violence insensé. Il salue les «généreux efforts» déployés par les équipes de secours, François donne l’assurance de sa «sincère solidarité», et de ses prières pour les blessés et tous ceux qui ont été tués. Il pense en particulier aux enfants et aux jeunes qui figurent parmi les victimes, et à leurs familles en deuil. Il invoque les «bénédictions divines de paix, de guérison et de force» sur toute la nation anglaise."

Pape François en prière.jpg

Esprit de Vérité, quand des pays sont divisés par le séparatisme et le racisme, que le sang d'innocents est répandu par des actes de terrorisme, nous prenons avec Toi le chemin de ton Esprit de Vérité.

Nous prenons avec Toi le chemin du respect de la personne humaine, afin que cesse enfin le bruit des armes qui déchirent et qui tuent la personne et toutes ses relations.

Pour que cesse enfin le bruit des armes qui déchirent et qui tuent par la langue à double tranchant. Il n'y a pas que les armes à feu qui tuent les autres, il y a aussi nos paroles.

Michel GUERRE le 24 mai 2017

Esprit Saint 38.jpg



24/05/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi