Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 29 SEPTEMBR 2018

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 29 SEPTEMBRE 2018

1

Nous écoutons la Parole de ce jour :i, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »

Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »

Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! » 
Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »

Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »


Jésus parle en paraboles 5.jpg
                     

 "Seigneur Jésus, en portant ton regard sur chacun d'entre nous, tu vois "Dieu qui se donne", car telle est la signification du nom porté par "Nathanaël". Invitation à découvrir que nous sommes de ton peuple "ISRAEL", "celui qui s'est battu avec Dieu". En effet, notre vie est toujours ce combat de Jacob avec l'ange, combat qui lui valut ce beau nom d'Israël. Pour te comprendre et te servir parmi nos frères, nous sommes appelés à "nous battre avec toi"dans cette quête inlassable de ce que tu ES, à "nous battre avec nous-mêmes et avec les autres", en évitant de nous "battre contre", ce qui est destructeur et nous oblige à mentir.

2) Nous laissons résonner cette Parole dans nos cœurs :

3) Nous relisons cette Parole à la Lumière de nos vies !Nous sommes toujours surpris quand ieu, annoncer sa présence au cœur de chacun, soigner les blessures rencontrées parmi les hommes.

Michel GUERRE le 29 septembre 2018



 

E



29/09/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser