Espace pour mieux Chercher

Mon billet de ce jour adresse aux seniors en ce 4 octobre 2017

Texte de l'Évangile  (Lc 9,57-62): En cours de route, un homme dit à Jésus: «Je te suivrai partout où tu iras». Jésus lui déclara: «Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête». Il dit à un autre: «Suis-moi». L'homme répondit: «Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père». Mais Jésus répliqua: «Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu». Un autre encore lui dit: «Je te suivrai, Seigneur; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison». Jésus lui répondit: «Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu».

Marcher avec le Christ 18.jpg

Nous relisons cette parole en relation avec notre vie.


Nous sommes tous appelés à marcher avec Jésus à la manière de Saint Franois d'Assise que nous célébrons aujourd'hui. Personnellement je regrette que la fête de ce Saint ne soit qu'une mémoire. Il devrait avoir une vraie place dans la vie de chacun.

Mais il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de marcher avec Jésus, de tout quitter afin d'aller toujours au plus haut de soi-même, étendant nos bras vers les autres, sans jamais regarder en arrière.

Et nous chanterons ensemble ce chant en son honneur.

Loué, soyez-vous, Mon Seigneur

 Refrain :

Loué, soyez-vous, Mon Seigneur, pour toutes les choses crées,

Loué, soyez-vous, Mon Seigneur, pour l’univers entier.

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

1

1-Loué, soyez-vous, Mon Seigneur, pour notre frère le Soleil qui nous illumine je jour. Loué, soyez-vous, Mon Seigneur,pour notre sœur la Lune qui nous illumine la nuit.-       

2- Loué, soyez-vous, Mon Seigneur, pour notre frère le nuage,et par les temps et tous les mauvais temps !

Loué, soyez-vous, Mon Seigneur, pour notre sœur l’eau qui coule si douce et si pure.

3-Loué, soyez-vous, Mon Seigneur, pour notre sœur la terre qui nous nourrit et nous rassasie, o vous tous, louez le Seigneur, Et bénissez son Nom,Lui qui est si grand et si Bon !

Michel GUERRE le 4 octobre 2017

françois d'Assise 4.jpg

 Nous souhaîtons tous les bienfaits de Dieu au serviteur des serviteurs  le Pape François dont c'est la fête en ce jour.

Accueillir un enfant 1.jpg



04/10/2017
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser