Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 5 JUILLET 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,28-34.

En ce temps-là, comme Jésus arrivait sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre ; ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin.
Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous tourmenter avant le moment fixé ? »
Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.
Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. »

Il leur répondit : « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots.

Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent dans la ville annoncer tout cela, et en particulier ce qui était arrivé aux possédés.
Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire.

 Jésus chasse les démons 4.jpg
                     

"Qui nous délivrera de ce mal étrange qui nous ronge et nous dérange ?"

 

Jésus, toi le VIVANT passé sur l'autre rive, te voilà maintenant en ce pays où les païens sont si nombreux. Et il arrive que notre terre intérieure se trouve aussi dans cette terre étrangère.

Ta présence se manifeste bien au cœur de chacun dans la confiance exprimée ou dans la remise en cause de TOUT ce que tu ES.

Parfois, dans le cimetière de nos vies, ces lieux de tous nos combats intérieurs, "ceux qui mélangent tout", que nous nommons "diabolos", se mettent à crier en nous, au cœur de nos souffrances. Car il est des moments où nous ne comprenons plus l'origine de ce mal qui nous ronge intérieurement, et nous mettons sur ton dos la cause de nos maux. C'est alors que nous te demandons de nous débarrasser de cet enfermement et d'envoyer ce mal dans le monde animal qui n'aura pas à souffrir de ce qui nous enferme.

Jésus chasse les démons 1.gif

Ton étonnante écoute vient à notre secours en nous délivrant du mal. Et voilà que celui-ci disparaît dans les flots de la mort. Il est anéanti.

Mais les "surveillants" sont là, ceux qui se croient investis d'une mission de mise en garde. Ils sont toujours présents pour annoncer le danger que tu représentes en ton exigeante rencontre. Et c'est ainsi qu'il nous arrive de penser que nous serions plus tranquilles si tu n'étais pas là.

Oui, le Malin est bien tout au cœur de nos vies, et nous savons bien, Jésus, que tu peux nous aider à nous sortir de ce terrain de division et de mort.

Seigneur Jésus, merci pour ta présence, celle qui nous libère et nous invite à libérer nos frères et nos sœurs de ce qui les enferme.

Apprends-nous ce chemin de délivrance qui permet d'être libre et de proclamer ton nom.

Fais de chacun de nous des demeures de ta Présence, et nous saurons discerner ton Amour Infini pour combattre le Mal en respectant les personnes.

Michel GUERRE le 5 juillet 2017

Jésus chasse les démons 13.jpg

 

 



05/07/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi