Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS LE 21 AOÜT 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 19,16-22.

En ce temps-là, voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit : «Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »

Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. »
Il lui dit : « Lesquels ? » Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.

 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? »
Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »

À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens

.Jésus et le jeune homme riche 1.jpg

"Quitter ce que l'on a pour revêtir Celui qui EST, c'est enlever ses vêtements pour s'habiller de Dieu"

Jésus, nous sommes riches de nous-mêmes et nous te demandons ce que nous devons faire pour "AVOIR" en louant ta bonté.

Tu nous réponds que Dieu n'est pas un "AVOIR" et qu'il est le seule à ETRE vraiment BON dans sa gratuité.

Pour vivre pleinement, il n'est pas d'autre chemin que de mettre en pratique ce que nous connaissons de ses demandes inscrites dans la loi : "Ne pas blesser les autres par des paroles meurtrières, garder la fidélité promise avec ses difficultés, ne pas s'emparer de ce qui ne nous appartient pas, et ne pas témoigner faussement contre un autre pour se venger d'une blessure infligée. Aimer ceux qui sont à l'origine de notre existence et nous aident à grandir, sans oublier de nous faire proches des autres, comme nous savons être proches de nous-mêmes."

Mais, Seigneur, il y a bien longtemps que nous mettons en pratique cette loi commune à tous les hommes, et nous ressentons bien qu'il y a un manque quelque part ! Mais que faut-il donc faire pour vivre pleinement ? Nos premières rencontres avec toi, dans notre imaginaire, sont tellement fulgurantes, que nous donnerions n'importe quoi pour que ce premier émoi ne s'arrête jamais.

Et ta réponse est si radicale que nous restons sans voix: "Si tu veux t'accomplir pleinement, tu dois te dévêtir de tout ce qui t'enferme, le partager à ceux et celles qui n'ont plus rien pour vivre, venir et marcher avec moi. "

Il est toujours dangereux de parier avec toi, car nous pensons te connaître et t'aimer, mais nous ne mettons en pratique qu'une loi commune à tous les hommes. Tu es plus que la loi, tu es une Personne qui nous invite à rencontrer d'autres personnes dans chaque quotidien.

Aimer ne supprime pas la Loi, elle la dépasse infiniment pour ouvrir un chemin vers Toi et vers les autres. Alors nous tisserons un "trésor de relations dans lequel tu seras en Premier et tu nous relieras les uns aux autres afin de boire à la Source de l'Amour. "

Saurons-nous quitter les vêtements qui nous enferment pour nous revêtir de CELUI QUI "EST "en plénitude ?

"Quitter ce que l'on a pour revêtir Celui qui EST, c'est enlever ses vêtements pour s'habiller de Dieu"

 

Michel GUERRE LE 22 AOÜT 2017

Jésus et le jeune homme riche 7.jpg



21/08/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi