Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 16 JUILLET 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,28-30.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Mon fardeau est léger 2015 2.png
                       

"Quand la loi devient un point d'appui pour aimer davantage"

Seigneur Jésus, il y a des jours où les soucis nous submergent et nous sommes écrasés par le poids du fardeau à porter.

Des relations se brisent, des dettes envers les autres s'accumulent, des mésententes en familles deviennent de plus en plus fréquentes, la vie professionnelle devient un poids difficile à porter.  Les souffrances s'accumulent, et nous ne voyons pas le bout du chemin.

C'est à ce moment là que tu nous rappelles que nous croulons sous le poids de la loi et que nous ne savons pas l'utiliser comme un vrai point d'appui pour dépasser ce qui nous entraîne au plus profond de nous-mêmes.

Le joug que tu nous proposes est en toutes lettres dans la Loi.

Quand le fardeau est trop lourd, tu nous invites à nous tourner vers toi pour prendre du repos.

Il nous faut prendre ton joug qui devient un point d'appui pour alléger nos soucis. Cela suppose que nous devenions tes compagnons, ceux qui marchent avec toi.

Merveilleuse occasion de prendre conscience de la douceur de ton cœur qui, tout rempli d'amour n'écrase pas, mais nous accueille avec tendresse.

Les soucis ne disparaissent pas, mais avec ce point d'appui de cette loi d'amour, ils deviennent plus faciles à porter.

En toi, nous pouvons puiser la force d'affronter les soucis de la vie et de remonter la pente pour étancher progressivement toutes ces difficultés qui ouvrent un autre chemin sur les relations quotidiennes, les dettes à rembourser, une vie de famille dans laquelle il redevient possible de tisser des liens nouveaux.

Seigneur Jésus, entre les mains de Marie, ta Mère, nous déposons ce que nous te présentons :

"Je te salue Marie, comblée de l'amour gratuit de Dieu, Lui qui est avec toi depuis toujours.

Parmi toutes les femmes, ta vie est remplie de bienfaits et l'enfant que tu portes le dévoile à jamais.

Sainte Marie, brillante de la Sainteté de Dieu, tu es Mère en Dieu pour dévoiler son cœur de Père qui est aussi un cœur de Mère.

Tu pries en nous, qui manquons si souvent la cible de l'Amour,

En tenant notre main dans les moments de dépossession extrême.

Nous te faisons confiance pour la plus grande gloire de Dieu, présence Amoureuse dans notre vie de tous les jours.

AMEN"

Michel GUERRE le 16 juillet 2015

Marie 11.jpg



16/07/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser