Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 5 JUIN 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,11b-19.

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.

Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.

Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.

Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.
Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.

Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.

Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.

De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.

 Mercredi 7ème semaine de pâques 2015 1.jpg
                     

"Une suite de la grande prière pour l'unité dans laquelle Jésus prie pour ses compagnons"

 

"Seigneur Jésus, en t'adressant à ton Père, tu souhaites nous voir unis sous le nom que tu as reçu de lui, afin que nous soyons en relations d'amour comme toi-même et ton Père.

Quand nous ressentons ta présence, nous sommes unis au nom que tu as reçu du Père. Tu veilles sur chacun de nous, et nul ne se perd sauf celui qui choisit de ne pas te reconnaître.

Mais il y a des moments où tout nous paraît insaisissable, et nous avons de la peine à manifester ta Présence.

C'est alors que tu nous fais comprendre que le vide creusé par ton retour au Père ne peut être comblé que par la joie que tu nous donnes : une belle rencontre, une relation nouvelle et parfois renouvelée, une porte qui reste ouverte à ceux et celles qui veulent entrer en communion.

Pour nous rendre plus forts, tu nous donnes même à entendre la Parole du Père, une Parole qui invite toujours à découvrir que nous sommes aimés et que nous pouvons aimer.

Mais il est vrai que la mise en pratique de cette Parole dérange ceux et celles qui veulent s'enfermer sur eux-mêmes. Il se peut même qu'une Parole d'amour engendre la haine de la part de ceux qui ne veulent pas l'entendre.

C'est pourquoi, ta prière, cette caresse d'amour à notre égard, est une manière de nous éviter les faux-pas dans nos cibles manquées.

Nous sommes dans le monde, sans être de ce monde dans lequel les relations sont coupées.

Tu demandes à ton Père de bien nous ajuster à la vérité de sa Parole afin d'être envoyés dans le monde.

Pour cela, tu te dévoiles dans la transparence de ton Père, transparence d'un Amour toujours donné, afin que nous soyons nous-mêmes transparents dans nos manières d'aimer.

Michel GUERRE le 5 juin 2019

Mercredi 7ème semaine de pâques 2015 2.jpg

 

 



20/05/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser