Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 27 MARS 2020

1) Nous écoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 7,1-2.10.25-30.

En ce temps là, Jésus parcourait la Galilée : il ne voulait pas parcourir la Judée car les Juifs cherchaient à le tuer.

La fête juive des Tentes était proche.

 Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret.

Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : « N’est-ce pas celui qu’on cherche à tuer ?

Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Christ ?

Mais lui, nous savons d’où il est. Or, le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est. »

Jésus, qui enseignait dans le Temple, s’écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas.
Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. »
On cherchait à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue.

Jésus chemin et vie 1.jpg
                       

2) Nous laissons la Parole résonner dans nos cœurs :

3) Nous relisons la Parole à la lumière de notre vie, au Souffle de l'Esprit :

"Seigneur Jésus, tu es venu en notre chair, au cœur de notre terre, comme le grain de blé qui, s'il ne déchire son enveloppe, ne peut porter du fruit.

Tu n'as pas attendu pour que ce grain porte le fruit que tu désires voir grandir chez ceux et celles qui t'accueillent chaque jour.

Mais l'heure n'est pas encore venue de te laisser tuer par ceux qui cherchent à t'éliminer de leur vie.

Il nous arrive de vouloir effacer les traces de ta présence, ne sachant plus qui tu ES, ni d'où tu viens.

Pourtant, tu es ce grain de blé tombé en notre terre. Et tu nous interroges en notre intérieure demeure : "Vous me connaissez ? Vous savez d'où JE SUIS ?" Qui d'entre-nous pourrait donc échapper à cette interrogation ? Te connaître, c'est t'aimer en affirmant que tu es VRAI. C'est aussi aimer les autres comme tu les aimes, sans jamais les tromper. Savoir d'où tu ES, c'est avoir déjà compris que tu es l'Envoyé de celui qui EST et que nous n'aimons pas encore suffisamment. Toi, Jésus, tu aimes le Père et il t'aime au point de te donner à nous.

En ce temps de "cœur'aime", tu continues ton chemin, nous tenant par la main. Quand l'heure sera venue, tu nous inviteras à regarder tes pas sur le sable mouillé.

Michel GUERRE le 27 mars 2020

Jésus chemin et vie 5.jpg

 



20/03/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser