Espace pour mieux Chercher

MON BILLLET DU JOUR EN CE MERCREDI 7 MAI 2014

1) Ecoutons l'Evangile de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,35-40.

Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif.

Mais je vous l'ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.

Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé.

Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour.
Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

Vie en plénitude 4.jpg
                       

2) Laissons résonner cette Parole dans nos cœurs :

 

3) Relisons la Parole pour nous aujourd'hui :

 Seigneur Jésus, nous avons déjà accueilli tes premières paroles sur le pain de la vie

Il nous faut donc aller plus loin et prendre le chemin qui mène jusqu'à toi, qui mène jusqu'aux autres. Car prendre ce chemin, c'est recevoir ta promesse : "Celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors." Parole de tendresse et parole d'accueil pour un aujourd'hui à vivre. Tu nous aimes à ce point que, tout habillé de notre humanité, c'est encore toi qui nous rejoins.

C'est le vouloir d'amour de ton Père qui fait que chacun de nous est si précieux pour toi. Et dans le quotidien, chaque fois que nous tombons, c'est toi qui nous relèves. Oui, ton projet est sans failles pour celui qui se donne en confiance : vivre pleinement, aujourd'hui et maintenant, c'est vivre pour toujours dans un Eternel Présent, avec toi et tous ceux qui empruntent ton chemin.

 

4) Respiration :

Te contempler, Seigneur, en prenant ton chemin,

Te contempler et contempler les autres sans jamais les blesser.

Car tu aimes chacun et chaque jour tu les prends dans tes mains.

Tu ne supportes pas les paroles de haine qui cherchent à tuer.

En apprenant de toi le respect que tu nous portes,

Nous découvrons chez les autres les richesses qu'ils apportent.

Arrêtons de propager la haine par des discours de discrimination.

Accueillons-nous avec nos différences, et nous te rejoindrons au cœur de ta DEMEURE qui désormais se confond avec notre maison..

Michel GUERRE le 7 mai 2014

Vie en plénitude 1.jpg



07/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser