Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 15 JUILLET 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,24-33.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison.

Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu.

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits.

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.

Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.

Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.

Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.
Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »

Serviteur 2016 12.jpg
                       

"Serviteurs de l'Amour"

Avant la fête du passage, pour célébrer la liberté, Il faut sortir de l’esclavage, se revêtir d’un tablier.

Seigneur Jésus, c'est ainsi que nous deviendrons tes disciples. Mais le tablier ne fait pas l'homme que tu nous appelles à devenir, encore faut-il que nous soyons habillés de ton amour. Et c'est alors que nous serons des serviteurs de ton Amour dont la Source est dans ton Père et Notre Père. Si nous sommes comme toi, Seigneur Jésus, nous courons le risque d'être rejetés par ceux et celles que nous aimons. Mais nous n'avons rien à craindre, car tout ce qui couvre nos yeux et nous empêche de voir, sera dévoilé et la clarté reviendra.

En servant tous les hommes, malgré les sarcasmes et les quolibets, notre cœur s'habillera de ton Amour, et tu nous relèveras au grand jour.

Les ténèbres nous entourent, mais c'est bien là que tu nous parles afin que nous disions ta Parole dans la lumière. Et tous nos frères et nos sœurs verront alors cette lumière qui brillera dans leur cœur. Passant de l'ombre à la lumière, nous célèbrerons ta clarté. Mais nous devrons rester à genoux dans une humble attitude de prière pour continuer à servir sans nous glorifier nous-mêmes.

Et c'est alors seulement que ce que tu nous as dit dans la prière, tout au creux de l'oreille, nous aurons à le crier sur les toits. Les hommes se lèveront pour proclamer que tu es le VIVANT.

Nous n'aurons rien à craindre pour notre corps, car nul ne peut tuer en nous le Souffle de ton Esprit. Continuant à servir nos frères et nos sœurs, la peur au ventre, tu nous relèveras. Nous sommes plus importants que deux moineaux, malgré tout le respect que nous devons à tous les oiseaux.

Seigneur Jésus, tu nous aimes tellement que les cheveux de notre tête ont une valeur aux yeux de tous. Ne passons pas notre tempe à couper les cheveux en quatre pour savoir si nous sommes aimés. Tu nous as montré le chemin et la route de la vie. C'est le chemin de ton Père, c'est le chemin des chercheurs. Avec toi, Seigneur, le doute disparaît, et nous pouvons devenir des Fils en nous déclarant devant les hommes. Et tu te déclareras en notre faveur devant ton Père et Notre Père. Et nous ne pourrons te renier devant les hommes, car malgré nos cibles manquées, tu sauras nous défendre devant ton Père et Notre Père. Enfants de Dieu, nous deviendrons des Fils, car nous aurons aimés nos frères et nos sœurs en étant des serviteurs qui ne sont pas au-dessus de leur maître.

Michel GUERRE le 15 juillet 2017

Envoi en mission 23.png



15/07/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi