Espace pour mieux Chercher

MON BILLET ADRESSE AUX JUNIORS EN CE 27 AOÛT 2015

L'évangile du jeudi (Mt 24, 42-51)

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Comprenez bien ceci : si le maître de la maison savait à quel moment de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne le laisserait pas pénétrer dans sa maison. 44 C'est pourquoi, tenez-vous prêts, vous aussi, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas. »

Veillez et priez 10.jpg
                       

Bonjour amis et frères de Jésus,

J'ai simplifié l'Evangile de ce jour, ne gardant que l'essentiel des paroles de Jésus. La suite du texte est une image pour nous tenir éveillés.

Mais éveillés à quoi ? à Qui ?

Je m'adresse à vous, les juniors, mais aussi à tous ceux et celles qui voudront bien vous rejoindre sur le Blog.

Jésus ne nous parle que de la vie, il nous invite à aimer cette VIE, celle qui nous fut donnée et de la faire grandir en partageant avec d'autres ce que nous aimons.

Pour cela, Jésus nous indique un chemin pour nous laisser rencontrer par Lui, qui est Dieu au milieu des hommes.

1- Nous tenir prêts : C'est rester éveillés, ne pas nous enfermer sur nous-mêmes, mais nous ouvrir sur les autres. C'est apprendre à nous émerveiller devant la nature et la beauté des choses, c'est garder nos yeux d'enfant pour accueillir les autres et ne voir que les bons côtés. Et c'est ainsi que nous pouvons nouer de nouvelles relations pour nous réjouir de vivre pleinement, aujourd'hui et maintenant.

Cela demande d'accueillir avec joie les beaux moments qui nous sont donnés. Certains d'entre vous se reconnaîtront dans les cadeaux qu'ils ont reçus pour voler en plein ciel.

2- Etre attentifs à la Présence de Jésus :

Quand nous restons éveillés, nous pouvons être attentifs à la Présence de Jésus qui met tout son poids d'amour dans nos rencontres et la beauté des choses.

Nous sommes tous appelés à vivre des passages difficiles, mais nous avons, en Jésus, un Premier de cordée qui nous ouvre le chemin pour que notre vie soit toujours nouvelle et belle.

Alors, en vivant pleinement avec les autres, nous saurons que Jésus nous rencontre.

Pour illustrer cela, je vous offre un chant que j'avais composé il y a bien longtemps. Le refrain me fut inspiré par un message d'un jeune Père Mariste, mort prématurément en mission, Ce message avait été trouvé dans une de ses poches.

 

JE NE VEUX PAS MOURIR…

 

1- Que c'est beau le soleil au matin quand il se lève,

Que c'est beau le soleil à midi quand il brille,

Que c'est beau le soleil quand le soir il décline,

C'est par lui que tout change, c'est par lui que tout chante.

 

R/ Je ne veux pas mourir, c'est trop beau la vie,

Je ne veux pas mourir, j'aime trop la vie.

 

2- Que c'est beau un enfant quand il rit pour ne rien dire,

Que c'est beau un enfant quand il donne son sourire,

Que c'est beau un enfant, c'est la joie qu'il respire,

C'est par lui que tout change, c'est par lui que tout chante.

 

3- Que c'est beau une fleur au matin quand elle s'éveille,

Que c'est beau une fleur à midi sous le soleil,

Que c'est beau une fleur dans le soir quand elle sommeille,

C'est par elle que tout change, c'est par elle que tout chante.

 

4- Si c'est çà le Bon Dieu au matin quand je m'éveille,

Si c'est çà le Bon Dieu, un enfant dans le soleil,

si c'est çà le Bon Dieu, une fleur qui se réveille,

C'est par Lui que tout change, c'est par Lui que tout chante.

 

R/ Je ne peux pas mourir, c'est trop beau la VIE,

Je ne peux pas mourir, j'aime trop la vie,

Je ne peux pas mourir, car il EST LA VIE.

 

"Papy de Dieu" aime la vie et se tient éveillé pour accueillir des relations nouvelles.

Je vous redis toute mon affection et ma reconnaissance.

Michel GUERRE le 27 août 2015

Veillez et priez 2.jpg
 



27/08/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser