Espace pour mieux Chercher

MON BILLET D'HUMEUR EN CE LUNDI 28 AVRIL 2014

BLESSURE EN CE 27 AVRIL 2014

Blessure 3.jpg
                       

Hier, en ce 27 avril 2014, par l'intermédiaire de différents médias, j'ai participé et communié profondément à la Sainteté de Dieu, dévoilée par le Pape François, en St JEAN XXIII et St JEAN-PAUL II.

Mais pourquoi faut-il laisser hurler les "crétins" au milieu des chrétiens rassemblés ?

Quelles que soient les opinions politiques ou religieuses, le premier des respects est celui de la personne qui représente un pays, la France en l'occurrence.

Ma blessure fut grande d'entendre le cri des loups, cachés derrière des moutons. Funeste oraison ou oraison funèbre de ceux et celles qui ont ainsi aboyé contre le premier serviteur de l'Etat Français.

Car on ouvrait la fête, celle de Dieu manifesté en deux hommes, qui ont toujours respecté les pays visités.

Qui êtes-vous, Funestes Nationalistes, pour cracher votre venin en ce jour si béni ?

Si vous étiez présents, on peut penser que vous êtes chrétiens. Mais vos cris ne furent que des cris de "crétins".

Je ne peux cautionner une désinvolture qui devient une injure.

Jésus sur la croix a hurlé sa tristesse, s'en remettant à son Père pour accorder son pardon : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font."

Je m'associe à ce cri de Jésus à l'égard de ces frères et de ces sœurs qui ont perdu le sens, qui ont perdu la tête, en proférant leurs injures.

A mon tour, aujourd'hui, je ne peux que reprendre la Parole de Jésus : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font."

St Jean XXIII fut nonce apostolique dans notre pays de France. St Jean-Paul II nous a rendu visite en demandant : "France, qu'as-tu fait de ton Baptême ?".

Je demande à chacun de me montrer le chemin du pardon, sachant que ma blessure refermée restera toujours une cicatrice.

Michel GUERRE le 28 avril 2014

Pardon 1.gif



28/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser