Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR 13 MAI 2014

1) Nous écoutons la Parole de ce jour

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10,22-30.

On célébrait à Jérusalem l'anniversaire de la dédicace du Temple. C'était l'hiver.
Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.

 Les Juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le-nous ouvertement ! »
Jésus leur répondit : « Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.

Le Père et moi, nous sommes UN. »

 Dieu agit 3.jpg
                     

2) Nous laissons résonner cette Parole en nous.

 

3) Nous relisons cette Parole comme une respiration, prière dans nos vies.

"Seigneur Jésus, ta parole se confirme par tes œuvres exercées au nom de ton Père.

Pour entendre ta voix, il faut adhérer à ta Parole confirmée par tes œuvres. Alors, personne ne pourra nous arracher de ta main par laquelle tu nous maintiens.

Ton Père est Source de ton Amour. Passant par toi, nous sommes au creux de sa main qui agit en chacun d'entre nous.

Emerveillement de comprendre que ce souffle d'Amour nous réunit pour ne faire qu'UN avec toi et avec ton Père.

En nous reliant à Toi, Jésus, tu nous prends dans tes mains et nous déposes dans les mains de ton Père. Et avec nos frères et sœurs, nous ne faisons qu'UN entre vos mains !"

Michel GUERRE le 13 mai 2014

Dieu agit 2.jpg
 



13/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser