Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESE AUX SENIORS EN CE 4 DECEMBRE 2021

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,35-38.10,1.5a.6-8.

En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.
Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes :
«Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

Moisson 15.jpg
                       

"L'Amour nous est donné en abondance, que faisons-nous pour l'accueillir et le partager"

 

Jésus, tu comptes sur chacun de nous pour parcourir les villes et les villages, pour enseigner dans les églises du monde entier, et proclamer l'Evangile du Règne de relations, en apaisant les blessures et soignant ceux qui souffrent d'une infirmité.

Nous ne pouvons agir qu'en marchant avec toi, car sans toi nous ne pouvons rien faire.

Tu nous invites à regarder les foules désemparées et abattues par trop de souffrances. Elles ressemblent à des brebis sans berger.

Et tu nous rappelles que L'Amour de Dieu nous est donné en abondance. Mais qui sera là pour l'accueillir et le partager ?

Moisson 19.png

Serions-nous si peu nombreux pour nous mettre au service des malades, des affamés, des enfants qui sont atteints par un mal qui risque de les laisser infirmes ?

Quand tu nous invites à nous tourner vers ton Père, Source de tout Amour donné en abondance, pour lui demander d'envoyer des hommes, des femmes et des enfants pour accueillir l'Infini de son Amour et le partager, tu fais de chacun de nous un ouvrier pour la moisson. C'est en cela que réside l'efficacité de la prière.

Et tu nous donnes le pouvoir d'expulser les impuretés, d'apaiser les souffrances des malades, de redonner le goût de vivre aux infirmes. Nous avons ce qu'il faut pour accueillir cet Amour donné en abondance et ainsi le partager aux autres.

Ce ne sont pas les biens-portants qui ont besoin d'être soignés, ceux qui sont protégés parfois de manière indécente, et qui se vantent de ne pas être contaminés. Non, c'est bien vers ceux qui sont perdus, qui ont quitté la maison et se sont éloignés de toutes les rencontres, que tu nous envoies proclamer qu'un autre royaume est tout proche et qui n'a rien à voir avec une autosuffisance.

Pour dévoiler ce Royaume, il nous faut instaurer des relations nouvelles : être auprès des malades, de tous ceux qui sont faibles et finissent par tomber. Tu nous demandes de les "relever", ici et maintenant, de les aider à sortir de ces tombes dans lesquelles l'indifférence des autres les avait rejetés.

Mis à part, parce que chassés de chez eux, nous devons, avec tous les pays, nous entendre pour les intégrer et purifier un climat qui peut aboutir à la mort. En expulsant tout ce qui nous divise, nous ferons naître ce Règne de relations. Tu nous fais connaître notre mission qui est d'apaiser les conflits par le respect des autres, faisant taire les injures qui ne créent que de nouvelles blessures.

En étant tes compagnons pour accueillir cet Infini d'Amour, nous deviendrons nombreux pour le partager aux autres.

Tout nous est donné avec gratuité, à nous de le donner de la même manière.

Michel GUERRE le 4 décembre 2021

Moisson 10.jpg



05/12/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser