Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 4 JUIN 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,1-11a.

En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.

Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi,
car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi.
Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.

Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi.»

Grane prière de Jésus 1.jpg
                       

"Ta prière, Jésus, nous englobe dans un Eternel Amour qui nous invite à prier et à aimer avec toi." 

Seigneur Jésus, t'adressant à ton Père, tu élèves ton ETRE au plus haut de toi-même, te reliant à la Source d'Amour, celle de ton Père, afin de lui signifier cet Amour qui a du poids dans ta vie.

De ton Père, tu as tout reçu pour nous venir en aide. Tu nous donnes la VIE en plénitude, ici et maintenant, en nous rendant présents à ton Père et à toi, Jésus-Christ, son envoyé.

Tu as fait connaitre ce poids de ton amour et celui de ton Père en aimant jusqu'au bout ceux et celles qui te furent confiés, chacun de nous en   particulier.

Maintenant, dans l'accomplissement de ce chemin, tu t'ouvres pleinement sur un Infini d'Amour, tu peux te relier à ton Père, comme tu l'as toujours été.

Ce Père, tu le rends présent à tous les hommes et tu nous fais la demande d'être fidèles à sa Parole.

Seigneur, maintenant nous pouvons reconnaître que tout nous vient de toi, en lien avec ton Père. Nous avons tout reçu et nous affirmons que tu nous viens du Père, nous croyons que c'est de Lui que tu es l'envoyé parmi nous.

Ta prière pour chacun d'entre nous est caresse amoureuse. Nous sommes tes amis, et nous sommes aussi dans ce cercle d'Amour dont la Source est ton Père.

Tu traces en lettre d'or ce "tourbillon d'amour" en disant ces paroles qui brûlent ton cœur et le notre, en y mettant le feu : "Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux."

Tout ce qui est à toi est aussi à ton Père, et tout ce qui est en Lui est à toi de la même manière. Et la grandeur de ton Amour qui a du poids nous habille le cœur de ce même Amour.

il n'y a pas de plus bel échange, de plus belle relation que ce tourbillon d'amour dans lequel tu nous entraînes. Ce langage que tu tiens est celui des amoureux.

Et nous voici appelés à nous laisser aimer de ton Père et de Toi, en accueillant le souffle de l'Esprit. Et en nous ouvrant à cet amour, nous pouvons t'aimer à notre tour en aimant nos frères et nos sœurs que tu mets sur nos chemins de vie.

Tu n'es plus dans le monde, mais tu comptes sur nous pour faire connaître ton Nom, sachant que tu es relié pour toujours à ton Père, Source de cet Amour.

Michel GUERRE le 4 juin 2019

Grande prière de Jésus 2.jpg

 

 



10/05/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser