Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 13 NOVEMBRE 2018

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 17,7-10.

« Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ?
Ne lui dira-t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ?

Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ?
De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” »

   Serviteur fidèle 3.jpg
                   

"Nous avons tout reçu, et nous ne faisons que notre devoir en étant de simples serviteurs".

Jésus, nous avons tout reçu et nous ne pouvons que servir pour tout donner.

Nous sommes souvent avides de reconnaissance, nous aimons entendre les "mercis" pour les services rendus. Nous aimerions ne pas avoir à servir encore quand arrive le temps de prendre le repas à partager.

Mais nous avons tout reçu : la vie, l'amour, et tant de choses que nous ignorons encore.

Nous avons tout reçu et nous oublions un peu vite que, dans le même temps, tu nous dis : "Je ne vous appelle plus serviteurs, je vous appelle mes amis".

Les amis ne font pas de calculs entre eux. Ils ne cherchent pas à savoir si on pense bien sur eux. La confiance est de mise et elle est partagée.

Jésus, ce geste du service, dans l'amitié donnée sans compter, tu le fais pour chacun d'entre nous en te mettant à genoux devant ce que nous sommes. Et en te relevant, tu nous demandes de faire aux autres ce que tu viens de faire pour nous.

Si nous sommes patrons d'une grande entreprise, nous sommes invités à nous mettre au service de ceux et celles qui sont employés, et non pas d'en faire nos esclaves ou de les considérer comme des marionnettes.

Dans la vie politique, si nous avons été choisis pour devenir "ministres", c'est aussi un service que nous avons à rendre.

Si nous avons la chance de bénéficier d'un emploi, alors que tant de personnes connaissent la réalité du chômage, nous sommes appelés à rendre des services pour ceux et celles qui se trouvent sans rien.

Et quand nous aurons fait ce qui nous est demandé, nous ne pourrons dire qu'une parole : "Nous sommes de simples serviteurs : nous n'avons fait que notre devoir".

Seigneur Jésus, nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu. C'est donc une énergie d'amour qui nous traverse et dévoile en nous et pour les autres ce que TU ES.

L'Image est en nous de toute éternité. La ressemblance est un chemin à parcourir dans tous nos gestes de services. Une telle démarche est bien celle du dialogue.

"Tout homme est une histoire sacrée, l'homme est à l'image de Dieu".

Il est un service que nous pouvons rendre dans la plus grande gratuité, c'est de prier en communion les uns avec les autres, et les uns pour les autres. C'est le meilleur chemin, Jésus, pour nous permettre de découvrir que tu vis en nous.

Michel GUERRE le 13 novembre 2018

Serviteur fidèle 4.png

 

 



10/11/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser