Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 8 MAI 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,35-40.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.
Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.

Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.

Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.

Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

Jésus pain de vie 14.jpg
                       

"Apprivoiser, ici et maintenant, la Vie en Plénitude que tu nous offres, comme un relèvement, au DERNIER JOUR de la VIE qui s'ouvre sur un INFINI D'AMOUR."

 

Jésus, hier tu nous invitais à nous rendre présents à ton Invisible Présence dans le PAIN de TA VIE.

Tu nous le répètes aujourd'hui, à nous qui t'avons vu et entendu, car nous avons encore du mal à t'accorder notre confiance. Remis en toi par les mains de ton Père, tu ne veux pas nous laisser dehors si nous venons à toi.

Tu as reçu mission de ne perdre aucun de ceux que le Père t'a donnés, mais de "relever" chacun au dernier jour.

Ce dernier jour, dans la Genèse, est celui où Dieu s'efface pour remettre entre nos mains l'accomplissement de toute la création. Ce Jour "sept" est donc, comme le jour "UN", celui de DIEU QUI EST et celui des hommes qui sont appelés à s'accomplir en s'ouvrant sur un "INFINI D'AMOUR".

Mais la volonté de ton Père qui t'a envoyé vers nous, c'est qu'aucun de nous ne se perde, et que tu nous relèves au JOUR DERNIER.

Par toi, Jésus, doit s'accomplir la création, en nous ouvrant sur un "INFINI D'AMOUR".

Ce "Mystère" d'une vie en plénitude ne peut s'accueillir que dans un grand "silence".

Nous craignons souvent cet "Après" dont nous ne savons rien du "comment". Jésus, tu n'as aucune parole qui nous décrive le "comment" de ce "Relèvement".

Tu nous demandes simplement de nous remettre en toi, de nous donner entièrement en te remettant notre confiance, et nous vivrons pleinement, ici et maintenant.

Cet à "VENIR", qui est un "AUJOURD'HUI", ne peut se concevoir sans être un espace de relations. Ce "Tourbillon d'amour" est bien celui de ton Père qui se donne, du Fils que tu ES, qui le reçoit pour se donner aussi, et de l'Esprit qui vous relie afin de le mettre en partage.

C'est donc, ici et maintenant, dans nos relations quotidiennes, que tu nous relèves en ce "JOUR DERNIER" qui se relie au jour "UN".

En vivant pleinement, avec ce que nous sommes, nous voici "ressuscités" afin de nous ouvrir sur un "INFINI D'AMOUR".

La "mutation dernière" n'est rien, et elle n'est pas dans la pièce à coté : C'est l'aujourd'hui de Dieu et l'aujourd'hui de l'Homme.

Merci, Seigneur, de marcher avec nous sur ce chemin du "Relèvement", ici et maintenant. Tu ES vraiment le PAIN DE LA VIE ETERNELLE.

Michel GUERRE le 8 Mai 2019

Jésus pain de vie 6.gif



13/04/2016
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser