Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 23 OCTOBRE 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,54-59.

S’adressant aussi aux foules, Jésus disait : « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu’il va pleuvoir, et c’est ce qui arrive.
Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu’il fera une chaleur torride, et cela arrive.

 Hypocrites ! Vous savez interpréter l’aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ?

Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?

Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin mets tout en œuvre pour t’arranger avec lui, afin d’éviter qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’huissier, et que l’huissier ne te jette en prison.

Je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier centime. »

 Signes des temps 3.jpg

                      

"Quand les signes du temps nous font perdre de vue l'essentiel du temps qui nous est donné pour aimer !"

 

Jésus, nous savons bien observer les signes du temps. Les météos sont là pour nous dire aussi le temps qu'il fera demain et dans les jours à venir.

Nous avons tous les moyens de prévoir un orage, mais nous sommes incapables de réparer l'orage dans nos vies.

Quand le soleil se lève et que le ciel est bleu, nous savons bien qu'une merveille éclate devant nos yeux.

Mais, si tu nous invites à cette contemplation de ta création, ne laissons pas passer le temps de nos réconciliations à faire avec les autres.

Nous nous plaignons souvent de n'avoir aucun signe, mais que faisons-nous du signe de l'arrangement toujours possible avec celui ou celle qui nous conduit vers celui qui jugera de cette situation ?

Mais savons-nous vraiment observer les "signes pour notre temps" ?

Un grand désir d'aimer par-dessus tout paraît s'ouvrir devant nous dans le synode convoqué par ton serviteur le Pape François. Mais aurons-nous l'audace d'une réconciliation possible et d'une communion avec ceux et celles qui se sont éloignés ? Combien de temps faudra-t-il pour affronter les tribunaux ecclésiastiques afin de respecter la règle ?

L'amour ne passera jamais, Dieu est source de pardon et de réconciliation. Faudra-t-il payer encore jusqu'au dernier centime avant de pouvoir entrer en réconciliation avec notre Eglise ?

Nous avons tous les éléments pour lire les signes de ce temps. Pourquoi fermer la porte à ceux et celles qui ont faim de se nourrir de ton Amour ?

Le véritable signe est bien celui de la réconciliation entre nous, prenant sa Source en toi, Jésus, signe pour notre temps.

L'absence d'une réconciliation provoque une pourriture dans les relations. Nous ne pouvons laisser passer le signe que tu nous fais en nous demandant de nous réconcilier.

Michel GUERRE le 23 octobre 2015

Signes des temps 13.jpg



23/10/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser