Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 26 NOVEMBRE 2021

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,29-33.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole :

« Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche.

De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive.

Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.

Signes des temps 30.jpg
                       

"Le temps de l'espérance est celui des relations nouvelles qui annoncent le Printemps"

 

 

Seigneur Jésus, en maintenant notre relation avec toi, quand nous sommes dans la nuit de la foi, c'est un printemps qui se fait jour, et voilà que l'Arbre de la Vie se met à bourgeonner.

Le temps de l'espérance est fondé sur l'expérience d'un regard qui prend sa source dans la prière qui nous permet de voir que le printemps arrive.

Tu sais que ton "passage" va se faire vers un monde que tu connais, puisque ta Source est celle de ton Père.

Tu sais, dans le même temps, nous laisser un message qui vient combler le vide ressenti par ton absence maintenant.

Des relations nouvelles sont à faire avec les autres, et cela en ton nom, pour dévoiler que ton "Royaume de relations" nous ouvre à notre tour sur ce Règne de Dieu qui se fait proche.

Nous apprenons de toi qu'il n'y a pas de relations possibles avec toi, si nous ne nous mettons pas en relation avec les autres.

En établissant ces relations nouvelles avec les autres, nous comprendrons que le figuier et tous les autres arbres se mettent en état de floraison, nous annonçant que l'été est tout proche.

Signes des temps 7.jpg

La froideur de l'hiver, qui fait que chacun reste enfermé chez soi, est enfin terminée, et nous pouvons entrer en relation avec ceux dont la porte était fermée. C'est un chemin difficile que de nous rendre chez les autres pour renouer des liens qui semblaient à jamais perdus.

Mais, lorsque nous arrivons à faire ces pas nouveaux de réconciliation, nous savons bien que le Royaume de Dieu est proche. Il n'y a pas de Royaume de Dieu sans voisinage humain.

Seigneur Jésus, tu as passé ton existence, allant jusqu'au bout du chemin, pour nous ouvrir la porte de ce "Royaume de relations humaines" qui nous permet d'entrer en relation avec ton Père qui par toi, Jésus le Fils, est en communion dans l'Esprit avec chacun de nous.

Nous savons bien que le ciel, rempli d'étoiles ou illuminé par le soleil, passera. Nous savons aussi que la terre que nous foulons de nos pieds en marchant vers les autres finira par disparaître. Mais l'essentiel, que tu nous dévoiles par tes paroles, ne passera jamais. Tes paroles sont éternelles et sont Source d'amour. C'est ce Royaume que tu nous promets si nous prenons la décision de renouveler nos relations en ton nom.

"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais."

Yalla ! En avant ! Sachons nous retourner dans notre terre intérieure pour nous ouvrir, ici et maintenant, à ce Royaume qui est au milieu de nous. Ta présence se dévoile à jamais dans ce voisinage humain.

Michel GUERRE le 26 novembre 2021

Signes des temps 25.jpg



27/11/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser