Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 7 AVRIL 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,31-36.

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai.
En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure.

Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main.

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

  Croire.jpg
                     

" Nous sommes des "terreux" appelés à recevoir "d'en Haut". "

Seigneur Jésus, la source d'eau vive qui coule dans nos veines est la Vie qui vient d'en Haut.

Quand nous parlons entre nous, nous avons pour habitude de ne parler que de nos petites affaires : affaires de famille, affaires quotidiennes, affaires de nos chantiers et de nos entreprises. Affaires toujours à faire et qui nous font oublier qu'il y a en chacun de nous beaucoup plus que nous-mêmes.

Nous sommes des "terreux" et nous parlons de façon terrestre.

Mais nous sommes invités, sans délaisser nos affaires, à écouter la voix qui vient de plus haut que nous. Elle vient de cet espace de relations qui nous dépasse infiniment et que nous appelons de ce mot bien savant "Trinité des personnes".

Croire 12.jpg

Envoyé par le Père pour rendre témoignage par l'Esprit, tu es le Fils venu nous révéler que Dieu est relations et qu'il demeure en nous. Mais sommes-nous prêts à recevoir ce témoignage du Père, du Fils et de l'Esprit ?

Sommes-nous prêts à vivre en nous et avec les autres, "terreux" que nous sommes, cette relation amoureuse entre personnes ?

Car l'essentiel est bien là ! C'est en recevant ce témoignage qui est véritable "tourbillon d'amour" que nous pouvons nous aimer les uns les autres et dévoiler la richesse reçue.

C'est en aimant les autres que nous pourrons certifier que Dieu est vrai. Nous pourrons témoigner que chacun est habité par le Père qui se donne, le Fils qui pardonne, et l'Esprit qui relie les personnes entre elles.

Si nous croyons en toi, Jésus, nous savons désormais que ton Père a tout remis entre tes mains. Et ces mains deviennent nôtres, car elles ont le pouvoir d'aimer les autres comme tu nous aimes. Nous faisons alors l'expérience, ici et maintenant, de la vie en plénitude.

En refusant de croire en toi, Jésus, nous risquons bien de ne pas voir le vrai sens de la vie. Mais Dieu ne l'entend pas de cette oreille, et il nous reprendra afin que nous ne perdions pas le goût de vivre pleinement.

Michel GUERRE le 7 avril 2016

Croire 14.jpg



07/04/2016
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi