Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 28 avril 2021

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,44-50.

En ce temps-là, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé.
Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour.

Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »

Paroles de Jésus 2017 17.png
                       

"Bienfaits de la parole de Jésus"

Ta parole et ta vie, Seigneur Jésus font parler beaucoup de monde, qui débattent sur des choses éphémères, en évitant l'essentiel de ce que tu veux nous dire en ce jour dans cette Parole d'Evangile.

Pourtant, tu souhaites ardemment que, nous qui t'écoutons, compagnons de ta vie, nous ne nous arrêtions pas à Toi.

Ton désir le plus grand c'est que nous découvrions le sens profond de ta vie, et cela dans ton mystère intérieur, celui que nous pouvons comprendre sans jamais le saisir pleinement : "Celui qui croit en moi, nous dis-tu, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé."

Seigneur Jésus, tu veux nous faire comprendre que tu n'es rien sans celui qui t'a envoyé, et pourtant tu nous invites à passer par toi pour aller vers ton Père et Notre Père.

Seigneur, il n'y a pas d'autre chemin dans ta vie, que celui de ta passion de nous aimer jusqu'au bout de l'amour donné et jamais repris, et de nous relever avec toi de nos cibles manquées, aujourd'hui et maintenant : "Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé."

Avons-nous bien mesuré ce que cela veut dire pour chacun d'entre nous. Nous passons notre temps à bavarder ou à nous demander où est Notre Père, et la réponse que tu nous donnes devrait nous éclairer pleinement.

Pourtant, tu t'effaces dans ce témoignage que tu donnes en nous disant cette parole :"Ce que je dis ne vient pas de moi, mais du Père qui est plus grand que moi."

L'amour donné ne se mesure pas, mais il convient que nous sachions, comme toi, qu'il nous vient d'un autre qui est plus grand que nous. Seigneur, nous ne pouvons oublier que pour ton Père et l'image qu'il nous a donnée de toute éternité, tu t'es mis à genoux devant l'homme, comme si tu reconnaissais en lui, l'image de ton Père plus grande que tout.

Mais cela ne t'empêche pas de te présenter comme la lumière venue dans notre monde, en nous laissant ta Parole comme une salutation afin de nous apprendre à discerner dans nos vies ce qui est ajusté et ce qui ne l'est pas.

Nous savons désormais que tu es le chemin sur lequel nous pouvons marcher afin de découvrir Dieu toujours au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Ta Parole, Seigneur, ne peut être dissociée des gestes que tu fais. Elle est cette pierre blanche sur notre chemin d'une fidélité à ton Père et à Notre Père. C'est en nous appuyant sur elle que nous pouvons faire des choix décisifs pour vivre pleinement.

 

Nous pouvons te prier maintenant avec ce psaume revisité par Michel GUERRE : Psaume 67(66),2-3.5.7-8.

 

O Dieu, nous te remercions, car tu nous combles de tes bienfaits.

Que ton visage s'éclaire pleinement pour chacun d'entre nous.

Alors ton chemin sera connu sur toute la terre,

Ta salutation se dévoilera pour toutes les nations.

 

Et toutes les nations chanteront leur joie d'être aimées de Toi,

Car tu fais un monde dans lequel chacun peut s'ajuster en Toi.

Le monde que tu fais chaque jour permet à tous les peuples de marcher

sur la terre des vivants, là ou se trouve ta lumière.

 

Avec toi, Seigneur, notre terre peut donner du fruit à chacun,

Car tu es notre Dieu, et tu nous combles de tes bienfaits.

En nous donnant ta bénédiction celle qui nous fait du bien, désormais, c'est toute la terre qui se prosterne avec amour devant Toi.



Michel GUERRE le 28 avril 2021

Paroles de Jésus 2017 16.png
 



10/05/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser