Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 10 NOVEMBRE 2017

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc (16, 1-8)

Jésus disait encore à ses disciples : «Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu’il gaspillait ses biens. Il le convoqua et lui dit : “Qu’est-ce que j’entends dire de toi? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.”
«Le gérant pensa : “Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance? Travailler la terre ? Je n’ai pas la force. Mendier ? J’aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m’accueillir.”

«Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : “Combien dois-tu à mon maître? Cent barils d’huile.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.” Puis il demanda à un autre : “Et toi, combien dois-tu? Cent sacs de blé.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu, écris quatre-vingts.”

«Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge: effectivement, il s’était montré habile. Car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière.»

Pardonner 2016 11.jpg

Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de nos vies.

Seigneur Jésus, en cette parabole, c'est toi qui es riche dans ces relations que tu nous confies. Il importe que dans le quotidien de nos vies, nous puissions gérer correctement tout ce que tu nous donnes à vivre. Et cela n'est pas toujours facile de rester ouvert aux autres. La tentation est grande que nous restions enfermés sur nous-mêmes.

Mais si nous n'avons plus de relations à gérer, parce que les autres en ont assez de nos bavardages qui n'apportent rien, qu'allons-nous devenir ?

C'est ici, Seigneur Jésus, que ta parabole devient une aide.

Apprendre à pardonner les silences prolongés de ceux que nous aimons.

Si quelqu'un nous demande de l'aider, apprendre à porter le fardeau avec lui.

C'est en faisant cela que nous pourrons entendre et chanter ta louange, sachant que nous sommes les enfants de ce monde.

Ta parole, Seigneur est vérité, et ta joie nous libère de ce qui nous enferme.

Michel GUERRE le 10 novembre 2017

Parabole sur le pardon 6.jpg

 

Je fais confiance à Dieu

Je fais confiance à Dieu, Source infinie de miséricorde.

Je renais d’amour devant mes frères,

Conscient de mes cibles manquées

Dans mes jugements portés, mes paroles acérées,

Dans l’action ou la passivité.

Oui, j’ai  vraiment manqué les cibles de l’amour.

C’est pourquoi je m’appuie sur Marie la Transparente,

Les annonceurs de la Bonne Nouvelle et ceux qui dévoilent la beauté de Dieu,

Sur Vous aussi, mes frères et sœurs,

Pour communier avec moi au Seigneur Notre Dieu.

Traduction Franco Française de Michel GUERRE

 

 



10/11/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser