Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 14 NOVEMBRE 2017

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17, 7-10.

Jésus disait aux Apôtres : "Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table" ?

Ne lui dira-t-il pas plutôt : "Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour."

Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ?

De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : "Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir. " » 

                       

 Serviteur inutile 4.jpg

Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de notre vie.

Seigneur Jésus, en cette parabole, tu nous dis que devant ton Père et Notre Père, nous ne sommes que de simples serviteurs, inutiles, quelconques ou ordinaires.

Dans tous les cas, cela veut dire que, dans notre service le plus fidèle, nous ne méritons rien et que cela ne nous confère aucun titre de reconnaissance de la part de ton Père.

Mais pourquoi un tel abaissement ? Le remerciement est une réalité normale dans nos rapports avec les autres. Pourquoi nous ne méritons rien de la part de ton Père et Notre Père ?

Nous ne méritons rien, parce que nous ne pouvons donner que ce que nous avons reçu. Ici, nous pouvons rappeler ta parole, Seigneur Jésus : "Tout ce que vous demanderez dans la prière, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera donné."

Comment interpréter ta Parole, seigneur Jésus ? Il n'y a que la confiance en toi et en ton Père qui peut nous éclairer.

De ton Père, nous recevons la vie et le pouvoir de la donner dans le service.

Si nous ne méritons aucune reconnaissance, ton Père aime que par notre service nous manifestions qu'il est à la source de tout don.

Si le don que ton Père nous fait est sans limite, notre service doit être sans limite.

Ce chemin est difficile, Seigneur, mais des cailloux blancs le parsèment afin de nous montrer la Source de tout l'Amour du Père pour chacun d'entre nous.

C'est en rencontrant un frère et un ami qui vit cette démarche du serviteur que nous pouvons comprendre ce que tu nous demandes, Seigneur Jésus.

Michel GUERRE le 14 novembre 2017

Serviteur 6.jpg



14/11/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi