Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 15 MARS 2018

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 15 MARS 2018

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5,31-47.

En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Si c’est moi qui me rends témoignage, mon témoignage n’est pas vrai ; c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai.

Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean le Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité.

Moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés.

Jean était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez voulu vous réjouir un moment à sa lumière.

Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé.

Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face, et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.

Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage, 
et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

La gloire, je ne la reçois pas des hommes ; d’ailleurs je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu.

Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; qu’un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous le recevrez ! 
Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ? 
Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 
Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c’est à mon sujet qu’il a écrit. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ? »


Parole de Dieu 1.jpg
                       

"Pourquoi tant de réticences pour faire confiance à Jésus ?"

 

Seigneur Jésus, nous sommes toujours en retrait pour une vraie rencontre avec toi.

Nous prétendons tout savoir sur toi. Nous avons scruté les Ecritures depuis tant d'années, et pourtant nous ne te connaissons pas.

Afin de te rendre crédible, tu t'es entouré de trois témoins, comme c'était la coutume : Moïse, Jean-le-Baptiste et ton Père.

Moïse est ce buisson ardent qui brûle d'amour le cœur de tous les hommes, tu le connais mieux que nous, car il est la figure à laquelle chacun se réfère pour dévoiler la Présence de Dieu dans sa vie. Pourquoi cette réticence à donner notre accord à Celui qui a dévoilé la Présence même de Dieu. Nous avons là un témoin et nous n'en tenons pas compte.

Jean-Le-Baptiste est une lampe sous nos pas, il est le grand témoin de ta Présence au milieu des hommes de toutes les conditions, les justes comme ceux qui ont besoin du bain de la purification. Au jour de ton Baptême, c'est au plus haut de lui-même qu'un témoignage t'est rendu

 

"Celui-ci est mon fils, écoutez-le."

Baptême de Jésus 2016 3.jpg

Le témoignage le plus fort est celui qui nous vient de ton Père, intime relation qui se dévoile dans ta Présence.

Seigneur Jésus, nous avons placé notre confiance en Moïse, et cela n'est pas inconvenant. Mais y croyons-nous vraiment ? Si tel était le cas, nous ne ferions pas tant de manières pour te donner notre confiance.

Seigneur Jésus, nous sommes riches de tous ces témoignages, alors pourquoi de telles réticences pour mettre notre confiance entre tes bras ?

Apprends-nous ce chemin sur lequel la nuit n'est pas un empêchement. Nous sommes nombreux à marcher sur la route en nous tenant la main. Et nous ne croyons pas que tu es au milieu de nous.

Redisons cette Parole que tu nous donnes : "Chaque fois que vous êtes rassemblés en mon Nom, je suis au milieu de vous."

Cela devrait nous suffire à nous rendre présents dans la confiance à ta présence signifiée par notre voisinage humain.

Alors nous pourrons, sans tricher, nous entourer de Moïse, de Jean-Baptiste et de ton Père pour te donner notre confiance.

Michel GUERRE le 15 mars 2018

Parole de Dieu 3.jpg



15/03/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi