Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 15 OCTOBRE 2015

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSEET AUX SENIORS EN CE 15 OCTOBRE 2018

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,29-32.

En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas.

Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération.

Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.

Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.

 
  Bâtir sa maison 3.jpg
                  

"Chercheurs de signes"

 

"Seigneur Jésus, si tu fais référence à Jonas, ce n'est pas simple rappel d'une histoire du passé.

Ce petit prophète du premier testament ne croyait pas à la miséricorde de Dieu à l'égard de son peuple. Et il ne voulait pas délivrer la Parole de Dieu.

C'est dans le secret de trois nuits qu'il paraît rejeté de la mort pour se relever enfin et délivrer la Parole.

Et Jonas est devenu un signe pour les habitants de Ninive qui se retournèrent vers Dieu.

Notre génération demande souvent un Signe qui la délivrerait du doute.

Nous sommes de ceux que l'on peut nommer les "pratiquants de la confiance reçue", et nous avons l'audace de demander un Signe, alors que celui-ci nous est donné par ta mort et ta Résurrection.

Ils sont nombreux les "pratiquants de la vie" qui, faute d'une annonce, n'ont pas bénéficié de ce même signe. Mais le jour où celui-ci leur est annoncé, ils se"lèvent", "se mettent debout" afin de dire leurs regrets infinis de n'avoir pas été informés du Signe véritable : "Ta mort et ta Résurrection". Ils se tournent vers toi, Seigneur Jésus, car ils découvrent qu'il y a ici bien plus que Salomon et Jonas : Il ya a Toi, Seigneur Jésus, avec ce signe ineffaçable de ta "Mort et de ton Relèvement".

Si nous connaissons ce signe, nous sommes responsables de le dévoiler, ici et maintenant, pour nos frères et nos sœurs qui cherchent un signe afin de se donner et de le donner aussi.

Michel GUERRE le 15 octobre 2018



 



15/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi