Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 20 NOVEMBRE 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (18, 35-43)

Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route. Entendant une foule arriver, il demanda ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : «Jésus, fils de David, aie pitié de moi !» Ceux qui marchaient en tête l’interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : «Fils de David, aie pitié de moi !»
Jésus s’arrêta et ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : «Que veux-tu que je fasse pour toi? – Seigneur, que je voie !» Et Jésus lui dit : «Vois. Ta foi t’a sauvé.» À l’instant même, l’homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu.
Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à Dieu.

 Aveugle 5.jpg
                     

Relisons la Parole de Dieu à la lumière de notre vie.

"Apprendre à voir ensemble"

Hier, en ce "jour du Seigneur" la messe télévisée donnait toute sa place à l'association : "Voir ensemble". La prédication était faite par un Père Mariste, le Père Roger LORDONG, président de l'association et membre de notre communauté à Ste Foy les Lyon.

Seigneur Jésus, nous te disons merci pour cette association dans laquelle il devient possible d'apprendre à voir ensemble, à voir de l'intérieur.

Seigneur Jésus, dans l'Evangile de ce jour, avec l'aveugle de Jéricho, c'est toi qui prends l'initiative du dialogue en demandant à cet homme et à chacun de nous : "Que voulez-vous que je fasse pour vous ?"

Seigneur Jésus, nous admirons ton attention pour ceux et celles qui sont au bord du chemin, qui vivent dans cette association "voir ensemble", et qui ne manquent pas de te prier, nous invitant à le faire aussi en disant : "Seigneur, que je vois !" Tu es touché, Seigneur, par notre demande de voir de l'intérieur et pas de regarder. Regarder peut rejoindre une certaine curiosité à l'égard de ceux qui sont aveugles ou malvoyants. Voir de l'intérieur est un accueil de l'autre en vérité.

L'aveugle de Jéricho est transformé par sa rencontre avec toi, Seigneur Jésus.

Hier, beaucoup de personnes qui regardaient la messe télévisée animée par l'association "voir ensemble" ont été transformées en apprenant à voir de l'intérieur.

Seigneur Jésus, nous avons mieux compris que marcher avec toi en demandant de voir, c'est entrer dans le Règne de relations de ton Père et Notre Père, liant ce que nous sommes à ton chemin de croix, la croisée des chemins, espace de rencontres avec les aveugles de naissance et les malvoyants. Cette manière de "voir ensemble" bénéficie de ton pouvoir d'aimer.

Hier, nous avons pu vivre cette transformation grâce à la confiance de ceux et celles qui sont ensemble pour voir.

En cet instant, nous avons vu de l'intérieur et nous avons pu remercier ton Père et Notre Père, en marchant avec toi, seigneur Jésus, adressant nos louanges à ton Père pour ce temps vécu avec l'association "voir ensemble".

Michel GUERRE le 20 novembre 2017

Aveugle 7.jpg



20/11/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi