Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 21 MARS 2018

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 21 MARS 2018

1) Ecoutons la parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (8, 31-42)

Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui: «Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» Ils lui répliquèrent: «Nous sommes les descendants d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire: “Vous deviendrez libres”?» Jésus leur répondit: «Amen, amen, je vous le dis: tout homme qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison; le fils, lui, y demeure pour toujours. Donc, si c’est le Fils qui vous rend libres, vous serez vraiment libres. Je sais bien que vous êtes les descendants d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole n’a pas de prise sur vous. Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous, vous faites aussi ce que vous avez entendu chez votre père.» Ils lui répliquèrent: «Notre père, c’est Abraham.» Jésus leur dit: «Si vous êtes les enfants d’Abraham, vous devriez agir comme Abraham. Et en fait vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas agi ainsi. Mais vous, vous agissez comme votre père.» Ils lui dirent: «Nous ne sommes pas des enfants illégitimes! Nous n’avons qu’un seul Père, qui est Dieu.» Jésus leur dit: «Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé.»

Paroles de Jésus 2017 26.png
 

 

 

                       

2) Laissons cette parole résonner dans nos vies.

 

3) Relisons la Parole à la Lumière de ce que nous vivons au Souffle de l'Esprit

Quand nous mettons notre confiance en toi, Jésus Christ, nous posons un acte suscité par ta parole et par tes gestes : Paroles qui relèvent et gestes qui apaisent. Une telle démarche ne trouve son plein épanouissement que si, dans le même temps, nous redisons tes paroles et pratiquons tes gestes à l'égard de nos frères et de nos sœurs. Sans cette mise en pratique dans la confiance donnée, notre référence à toi, Jésus Christ n'est qu'émotion passagère afin de satisfaire un manque dans nos vies.

Demeurer fidèle à ta Parole, Seigneur Jésus, en devenant tes compagnons de vie, c'est prendre le chemin que tu as tracé toi-même tout au long de ta courte existence. Alors seulement nous connaîtrons, nous "renaîtrons avec" ce que tu nous redis : "JE SUIS LA VERITE et la VIE, celui qui croit en moi, même s'il vient à mourir, VIVRA !"

Telle est la vérité, celle qui nous rend libres. Elle ne résout pas nos questions, ne dit rien sur l'Après, elle invite à marcher dans la confiance accueillie et donnée afin de la bien partager. Cette confiance nous permet de comprendre ce que tu veux nous dire, Seigneur Jésus, sur notre Relèvement : C'est la vie intérieure qui sera notre vêtement de Noces. Telle sera notre résurrection et celle de chacun et de chacune. Qu'importe le "comment", l'essentiel étant de consentir à ce relèvement.

Resurrection et mission 2017 9.jpg
 

Respiration

Je peux dire tes bienfaits, Seigneur, en proclamant ton nom qui a son poids d'amour.

Et je peux le chanter au cœur de ta demeure, en ce temple de gloire qui en moi se fait jour.

Je peux chanter de tout mon cœur cet espace de relations où se font les rencontres de chaque jour.

Tu ne crains pas la plongée dans les eaux de notre baptême, avec toi, nous sommes déjà des "relevés" de la nuit.

Nous te redisons notre reconnaissance et notre merci dans ce grand jour qui luit

pour ce vêtement de noces qui nous

sort de la nuit.

Michel GUERRE le mercredi 21 mars 2018

Accomplissement 5.jpg



21/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser