Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 27 NOVEMBRE 2017

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,1-4.

En ce temps là, comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre.»

Offrande veuve 2.png
                       

Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de notre vie.

Seigneur Jésus, en ce jour, tu lèves les yeux sur chacun d'entre nous, non pas pour nous juger, mais pour nous alerter sur les gestes que nous posons. Tu nous invites à être attentifs aux autres, comme tu l'as toujours été dans une disponibilité à l'évènement porteur de ta Présence.

Nous avons une réponse à donner à ton Père, source de tout amour, sans occulter la rencontre de l'autre comme un frère.

Tu nous l'as montré hier dans la célébration de ton Règne de relations avec ton Père et l'humanité entière.

Dans notre rencontre avec les autres, tu désires nous voir donner, non pas en prenant sur notre superflu, mais en nous donnant nous-mêmes pleinement.

Seigneur, en ce jour, tu désires que nous regardions les autres non pas de l'extérieur, mais que nous voyons chacun de l'intérieur, remontant à cette source qui nous habite, la liberté originelle.

Tu nous invites à donner tout ce que nous avons pour vivre, autrement dit à nous donner et pas simplement à donner.

Une telle décision implique que nous puisions à la Source d'amour de ton Père et Notre Père, seule manière de nous risquer à nous donner sans aucune restriction.

Notre vie n'a rien à voir avec un seul désir, celui d'apprendre pour soi, d'accumuler des biens extérieurs, de se faire bien voir dans nos relations. Seigneur Jésus, tu nous montres un autre chemin qui nous permettra de recevoir la vie différemment.

Sommes-nous prêts à quitter tout ce qui nous enferme sur nous-mêmes, à nous donner pleinement ou à conserver ce que nous possédons ?

Seigneur, ces deux manières de vivre sont toujours devant nous. La pauvre veuve de l'Evangile s'est donnée pleinement. Ceux et celles qui la regardaient n'ont pris que sur leur superflus.

Deux chemins bien différents. A nous de voir lequel nous voulons prendre.

Michel GUERRE le 27 novembre 2017

Offrande veuve 1.jpg



27/11/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi