Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 7 DECEMBRE 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (7, 21. 24-27)

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : «Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
«Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.

«Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet.»

Bâtir sa maison 5.jpg
                       

 

Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de nos vies.

Seigneur Jésus, rassemblés sur la montagne autour de toi, tu nous invites à une prière en actes afin d'entrer en relations avec ton Père et toi, sans oublier nos frères et nos sœurs.

Il n'est pas suffisant de t'appeler sans rien faire pour vivre pleinement.

Si nous écoutons ta Parole en lisant ton Evangile, repris depuis des siècles par tes disciples, et si nous mettons en pratique les paroles que tu nous donnes, nous ressemblons à cet homme qui a bâti sa demeure sur une pierre solide, stable et durable.

Les ennuis nous submergent, les injures nous fragilisent, nous sommes en pleine tempête dans le quotidien de nos vies, mais nous tenons bon à cause de ta Parole que nous vivons en te faisant confiance.

Mais, si à l'inverse, nous écoutons ta Parole sans l'entendre, et donc sans la mettre en pratique, tout devient fragile en nous : notre famille humaine et religieuse, tous les projets que nous pouvons faire. Oui, tout cela est dévasté par la pluie de critiques, parfois les torrents d'injures de ceux et celles qui sont jaloux de notre apparente réussite dans la vie de famille, la vie communautaire. Nous n'avons pas la force de résister et notre écroulement est complet.

Mettons notre confiance en toi, Seigneur Jésus, et en ton Père, car la fidélité est votre trait d'union.

Michel GUERRE le 7 décembre 2017

Bâtir sur le Roc 5.jpg



07/12/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi