Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 12 JUILLET 2014

1) Nous écoutons la Parole proposée en ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,24-33.

Jésus disait aux douze Apôtres : « Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.

Le disciple doit se contenter d'être comme son maître, et le serviteur d'être comme son seigneur. Si le maître de maison s'est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison.
Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.

Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.

Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.

Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés.

Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.
Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.
Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »

Disciples de Jésus 1.jpg
                       

2) Nous laissons résonner cette Parole dans nos cœurs :

 

3) Nous relisons cette Parole à la lumière de notre vie :

"Seigneur Jésus, en ce jour, tu nous rappelles quelques conseils pour la mission à vivre.

Nous sommes serviteurs, pleinement aimés de toi. Tu t'es fait notre égal en te mêlant à notre humanité. Quand tu nous demandes de servir, c'est à ta manière qu'il faut le faire en exerçant le Sacrement du Frère : Ce signe que tu fis à ton dernier repas, te mettant à genoux devant l'homme, en lui lavant les pieds. Et ce geste d'amour éclaire ton existence et nous montre le chemin de ce que nous devons faire.

Il n'est pas toujours facile de se mettre à genoux pour laver et panser les blessures. Il nous arrive parfois d'essuyer des refus.

Et c'est alors que tu nous invites à ne pas nous décourager, à ne pas craindre nos frères qui ne font que crier leur détresse.

Tu es venu nous dévoiler ce qui était caché depuis le commencement du monde : Un Amour Infini qui nous crée chaque jour à ton image et à ta ressemblance.

Et cela, nous pouvons le crier au grand jour ! Cette "Bonne Nouvelle" est à chanter sur tous les toits des hommes : Ton image est en chacun de toute éternité, Il nous reste à parcourir le chemin de la ressemblance qui devrait nous permettre de t'aimer en toute vérité.

Nous subirons des coups dans ce parcours du serviteur, notre corps aura mal de ces blessures infligées. Mais, comme toi, Seigneur, nous apprendrons, si nous sommes touchés, à ne pas être entamés dans l'essentiel de notre ETRE. Cette richesse intérieure, qui est Souffle de vie, est toujours protégée.

En nous prononçant pour toi devant les hommes, tu te prononces déjà pour nous devant ton Père.

Et même dans nos reniements, tu nous fais toujours cette demande, celle que tu fis Pierre : "M'aimes-tu ?".

Seigneur, tu sais bien que je t'aime !

Michel GUERRE le 12 juillet 2014

Disciples de Jésus 2.jpg



12/07/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser