Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 20 JUIN 214

1) Ecoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,19-23.

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler.
Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler.

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

La lampe du corps, c'est l'œil. Donc, si ton œil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il !

 Trésor coeur 1.jpg
                     

2) Laissons résonner cette Parole dans notre cœur.

 

3) Relisons cette Parole à la Lumière de nos vies :

"Seigneur Jésus, tu n'as rien contre les trésors, mais le lieu où ils sont remisés t'importe et favorise une certaine mise en garde.

Les trésors du "très-bas" de notre terre, aussi riches soient-ils, courent le risque d'être dévorés par les mites, dévastés par la rouille. Tout ce qui en nous est bien trop protégé, un jour ou l'autre, finit par sentir le pourri.

Cette mise en garde vaut bien pour chacun d'entre nous, mais elle vaut aussi pour ton Eglise. Quand les portes se referment, celles qui furent ouvertes par Saint Jean XXIII, les meubles et les habits ressortent afin de mieux se protéger. C'est alors que l'air est vicié, et que le souffle de ton Esprit, celui de Pentecôte, est enfermé par ce très-bas de la terre qui devient pourriture dans nos vies.

Oui, aujourd'hui, tu nous invites à ouvrir les portes et les fenêtres du Très-Haut de nos vies. Le vent de ton Esprit insufflera la vie à nos cœurs qui pourront dévoiler le Trésor qui traverse la mort et surgit à la VIE. Car le Trésor de nos vies, c'est bien Toi, Jésus-Christ. Au nom de quoi, au nom de qui allons-nous t'enfermer dans nos vieilles sacristies ? Si nous savons te placer au Plus Haut de Nos vies, là où se trouve le cœur de ton Amour Infini, Ton Trésor sera le nôtre et nous n'aurons plus peur des mites et de la rouille qui enferment les nostalgies d'une Eglise bien protégée.

Puissions-nous miser toute notre vie sur la clarté du regard qui voit de l'intérieur et fait jaillir la lumière dans notre corps, comme dans celui de ton Eglise. Ouvrons les portes sur le monde, c'est là que tu te trouves. C'est dans cette Galilée que nous te rencontrerons, Toi le Trésor de nos vies qui est au cœur de tout Amour accueilli et donné. "

Michel GUERRE e 20 juin 2014

Trésor coeur 3.jpg



20/06/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser