Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 24 MARS 2015

1) Nous écoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 8,21-30.

En ce temps là, Jésus disait aux Pharisiens : « Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller. »

Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ? »

Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »

Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire.

À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. »
Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.

Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.

Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

 Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.

Jésus élevé 4.jpg
                       

2) Nous laissons résonner la Parole dans nos cœurs :

3) Nous relisons la Parole à la Lumière de notre vie, au Souffle de l'Esprit :

"Seigneur Jésus, devant l'annonce de ton départ en ce lieu où personne ne peut te rejoindre, les juifs, comme tous ceux et celles qui sont enfermés sur eux-mêmes, se demandaient si tu ne voulais pas te donner la mort.

Est-il possible, l'espace d'un instant, d'émettre seulement une telle idée à ton sujet ? Tu t'es toujours manifesté comme "le chemin, la vérité et la vie", est-il vraiment pensable que tu aies choisi la mort ? A l'approche de ta Passion d'Amour, faudrait-il croire que la souffrance et la mort sont le seul but de l'existence ?

Ta réponse est très claire, elle ne peut se comprendre qu'à la lumière de ton Relèvement. St Jean et tous les autres n'ont jamais séparé "mort et Résurrection" dans leur prédication.

Nous sommes encore "très-bas" en ce monde où le risque est toujours grand de ne pas vouloir aller plus haut. Tu es passé par ce "très-bas" que tu as aimé pleinement afin de l'entraîner au "plus Haut" de toi-même. Mais pour cela, il nous faut accepter de sortir de nous-mêmes en te donnant pleinement notre confiance et découvrir ainsi que tu es "CELUI QUI EST". Tu es dans le PERE et le PERE est en toi. Nous sommes des enfants et deviendrons des Fils en nous débarrassant de nos cibles manquées.

Seigneur Jésus, tu nous invites à t'élever, à te faire grandir en nous. Ce n'est pas une incitation à te faire mourir pour que nos péchés soient remis. C'est regarder plus haut et comprendre que TU ES infiniment lié à ton Père qui énonce sa Parole d'Amour adressée à tous les hommes par toi, Seigneur Jésus.

Mettre notre confiance en toi, c'est nous ouvrir à la VIE en te laissant grandir pour relier le "Très-bas" de nos relations au "Très-Haut" de l'Amour Infini.

Michel GUERRE le 24 mars 2015

Jésus élevé 3.jpg

 

 

 



24/03/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser