Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE MARDI 8 AVRIL 2014

1) Ecoutons la Parole de ce jour dans ce passage de L'Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 8,21-30.

 

Cette parole est difficile. C'est la raison pour laquelle, j'ai choisi de dire ici ce qui me paraît essentiel. Ce n'est pas empêchememt à lire le texte cité précédemment dans la référence donnée.

- Jésus parle à son peuple en disant ces mots qui rejoignent en profondeur le dévoilement fait à Moïse quand, dans le buisson ardent, après avoir demandé le Nom de Celui qui parle afin de le dire au peuple, il entend cette Parole : "Tu diras :"JE SUIS" m'a parlé.

- Jésus ne fait que redire qu'il est venu dévoiler en son humanité ce "JE SUIS" que nul ne peut prononcer.

Le peuple a entendu tout cela, mais il ne le croit pas. Alors Jésus rappelle qu'il sera élevé vers le Père afin de dévoiler encore qu'il est bien ce "JE SUIS".

Le texte se termine en disant : "Sur ces paroles de Jésus beaucoup crurent en lui."

 JE SUIS 5.jpg
                     

2) Laissons cette Parole résonner dans nos vies.

 

3) Relisons la Parole pour nous aujourd'hui :

Seigneur Jésus, en ce "JE SUIS" énoncé, tu dévoiles ton identité, celle de Celui auquel tu es relié depuis toute éternité : le Père, qui par le Fils, est relié d'Amour au Souffle de l'Esprit.".

En ton humanité, ce "JE SUIS" résonne clairement en chacun de nous. Habités de toujours par ce "JE SUIS", nous pouvons désormais dire aussi "JE SUIS". Nous voici donc appelés aujourd'hui à dévoiler ton NOM par Celui que nous portons.

Ainsi, chacun de nous est habité de Toi et peut le dévoiler avec amour et humilité en disant à notre tour "JE SUIS".

Comment refuser la confiance en ta Parole ? En dévoilant ton identité dans ce "JE SUIS" prononcé, tu dévoiles la nôtre, et nous pouvons, à notre tour, sortir de notre "MOI" qui nous enferme afin de nous ouvrir au "JE SUIS" qui nous aime et nous permet d'aimer.

 

4) RESPIRATION :

Seigneur, tu entends ma prière qui parvient jusqu'à toi.

Elle résonne comme un cri au plus fort de la nuit,

Mais, en ce jour qui se lève, elle s'adresse à toi,

Car ton visage se dévoile en moi quand tu réponds : "JE SUIS".

Désormais, avec toi je peux écrire la beauté de ton nom.

Je suis maintenant relié à ce peuple nouveau.

Car tu rassembles en toi l'ensemble des nations
Elles portent dans leur cœur, la grandeur de ton NOM.
Et le peuple à nouveau créé te chantera, Mon Dieu :
Maintenant tous les peuples pourront chanter ton NOM,

Car tu t'es élevé pour te pencher vers ceux

Qui désormais ont pour mission de dévoiler ton NOM.

Michel GUERRE le 8 avril 2014

JE SUIS.jpg

 



08/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser