Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE JEUDI 9 AVRIL 2020

 


                       

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4,16-21
Jésus vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : I' Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur sera consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur.
Jésus referma le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit. »

Livre de la Parole.jpg

 

 

Jésus, de la même manière que tu es consacré par l'onction d'huile qui fait de toi le serviteur de Dieu, le serviteur des hommes, peuple de Dieu, de prêtres, de prophètes et de rois, nous voici consacrés par cette même onction qui fait de nous le serviteurs de Dieu, les serviteurs des hommes.

Avec toi, Jésus-Christ, nous sommes envoyés porter la Bonne Nouvelle aux pauvres : Les petits de ton peuple, ceux qui n'ont rien et ressentent qu'ils ne sont rien. La Bonne Nouvelle est de veiller à ce qu'ils retrouvent une place dans la société, qu'ils soient accueillis et non pas rejetés. Avec toi, il nous faut annoncer la liberté aux prisonniers : veiller à l'ouverture de chacun sur le monde, les libérant ainsi de ce qui les enferme. Les aveugles, ceux dont le regard s'est éteint par les souffrances reçues doivent retrouver la vision intérieure, celle qui permet de voir la misère des autres dans une autre lumière. La liberté est enfin donnée à ceux et celles que l'on opprime par les fausses rumeurs, par les paroles qui tuent.

Seigneur, c'est ainsi chaque jour que surgit ta Parole pour annoncer au monde une année de bienfaits.

Et par nous, aujourd'hui, cette Parole s'accomplit, car nous avons reçu l'onction des baptisés, l'onction des confirmés afin de témoigner, l'onction des serviteurs qui se rassemblent aujourd'hui autour de leur Evêque. Les malades rencontrés recevront à leur tour cette huile qui rend fort afin de mieux se battre avec le mal qui les ronge.

Aujourd'hui, peuple de prêtres, de prophètes et de rois, nous sommes en Eglise pour prononcer à nouveau les promesses si souvent répétées et pas toujours tenues.

Seigneur Jésus, merci pour cette année de bienfaits qu'il nous faut accomplir avec la force de ton Esprit.

4) Respiration :

Mon Dieu, tu établis avec nous une éternelle alliance,

Tu nous invites, pour tes bienfaits, à dire notre reconnaissance.

Tu veux trouver en nous le serviteur sur lequel tu verses ton huile Sainte.

Ta main sera toujours sur nous et nous fortifiera répondant à nos plaintes.

Ton amour et ta fidélité ne manqueront jamais pour redonner courage.

Ton nom nous rendra forts, nous le glorifierons pour le vivre en partage.

Car tu es Notre Père, notre roc et notre salut, tu nous gardes toujours.

Ton Alliance avec nous, nous louerons ta présence, fidèles à ton Amour.

Michel GUERRE le 9 avril 2020

 Messe chrismale 2.jpg

 



16/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser