Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN EN CE 7 JUILLET 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,32-38.

En ce temps-là, voici qu’on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet.
Lorsque le démon eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l’admiration, et elles disaient : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! »

Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.
Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

 Enseignement de Jésus 2015 14.jpg
                     

"La mission est importante, mais qui sont donc les ouvriers ?"

Seigneur Jésus, il arrive parfois que nous soyons sourds à ne pouvoir entendre ta parole, et que nous soyons muets au point de ne pouvoir l'annoncer.

On nous présente à toi, et tu procèdes à une renaissance de notre être tout entier. Quand tu fais le geste d'expulser ce qui est un obstacle, tu ne divises pas, tu sépares afin qu'une création nouvelle se produise, nous permettant ainsi d'entendre et de parler.

Beaucoup sont dans l'admiration des signes que tu poses sur ceux et celles qui sont souvent enfermés sur eux-mêmes par les mises à l'écart provoquées par les autres.

Les "beaux-parleurs" ne se privent pas de dénoncer en toi le principe du mal.

Mais tu poursuis ta mission en annonçant un "Règne de relations nouvelles". Tu apaises les conflits et relèves ceux qui sont dans l'impossibilité de marcher.

Tu regardes les foules rassemblées. Ta compassion est immense parce qu'elles sont désemparées et abattues comme des brebis sans berger.

Ta parole d'hier résonne pour aujourd'hui :"La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson."

En entendant ces mots, nous préférons penser qu'ils s'adressent à certains, mais pas forcément à tous. Et notre prière devient une prière pour les vocations des autres.

"Importante est la mission, mais qui sont donc ces ouvriers ?"

Il n'a y a pas de domaine réservé pour entendre et dire ta parole. Tu nous as délivrés de notre surdité et de notre mutisme afin que nous puissions entendre ta Parole et la transmettre à tous les hommes.

La prière est action qui engage celui ou celle qui l'a formule, elle n'est pas simplement une bonne intention pour les autres.

Puisant à ton amour, nous pouvons nous aimer les uns les autres et participer ainsi à ton "Règne de relations" : dans nos propres familles, notre vie professionnelle, nos rencontres quotidiennes, les choix de rendre service, en renouant les relations brisées.

La mission est importante, et nous sommes tous des ouvriers pour ta mission.

Michel GUERRE le 7 juillet 2015

Enseignement de Jésus 2015 12.jpg



07/07/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser