Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DU JOUR EN CE 12 FEVRIER 2014

 Pardon 4.jpg

" MON BILLET DU JOUR EN CE MERCREDI 12 FEVRIER 2014"

1) Ecoutons cette Parole :

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 7,14-23.

Jésus appela la foule et lui dit : " Ecoutez-moi tous, et comprenez bien.

Rien de ce qui est extérieur à l'homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. »

Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique.

Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C'est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore : « Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur.
Car c'est du dedans, du cœur de l'homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.

Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur. »

2) Laissons résonner en nous cette Parole qui n'est pas indigeste et rend pur celui qui la reçoit.

3) Relisons dans nos vies ce que nous dit cette parole :

Seigneur Jésus, tu es bien le seul à nous dévoiler ce qui est caché depuis le commencement du monde :"Au sixième jour, Dieu créa l'homme et vit que cela était très bon" (Livre de la Genèse).

Ainsi, ce que Dieu fait est bon et même très bon. Rien de ce qui vient de l'extérieur ne pourra nous souiller. Ce que tu nous donnes, Seigneur, est bon à recevoir. Simplement, aujourd'hui, dans cette énigmatique parole, tu nous invites à comprendre que c'est à l'intérieur de nous que nous pouvons tout abîmer dans ces pensées qui, parfois, nous habitent, et deviennent blessures pour nous-mêmes et pour les autres aussi.

Crées avec Amour, dans une originelle liberté, nous pouvons tout gâcher de ce qui nous est donné.

Alors ta Parole devient limpide à qui veut bien l'entendre : « Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur.

Car c'est du dedans, du cœur de l'homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.

Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur. »

Aucune condamnation dans cette mise en garde, mais le souci d'un amour qui n'est jamais repris, et qu'il nous appartient de ne pas salir par nos désordres intérieurs qui, hélas, font tant de dégâts à l'extérieur.

4) Respiration :

Seigneur Jésus, joie de nous savoir aimés de toute éternité, joie de nous savoir créés en cette originelle liberté. Avec toi pour appui, nous avons un ami qui pourra nous aider à ne pas abîmer ce que, chaque jour, tu nous donnes à aimer.

Michel GUERRE le 12 février 2014

Pssaume.jpg



12/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser