Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DU JOUR EN CE VENDREDI 14 MARS 2014

1) Ecouter un extrait de la Parole de ce jour.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,20-26.

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :" Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. "

    Réconcilation 1.gif                   

2) Laissons cette Parole résonner dans nos vies.

 

3) Relisons cette Parole à la lumière de notre vie.

Nous sommes rassemblés autour de Toi, Jésus, et nous prenons le chemin du Très-Haut de nous-mêmes. C'est toujours comme cela quand tu donnes une Parole qui chamboule la vie.

C'est le cas aujourd'hui dans l'appel que tu nous fais d'apprendre à nous aimer et à nous réconcilier.

Avant de te prier, et de te présenter notre offrande du cœur en tes mains toujours ouvertes, tu nous demandes de nous rendre présents à ceux qui nous ont blessés ou que nous avons blessés nous-mêmes. Il faut poser un geste, ou une parole, qui refasse le lien avec ceux qui sont loin pour cause  de blessures reçues ou infligées.

Il n'est pas facile ce chemin de ce retournement pour aller vers l'autre et lui tendre la main, avant de déposer nos deux mains sur ton cœur.

En Eglise, quand nous étions enfants, nous avons appris cette prière de réconciliation. Nous avions et nous avons encore l'habitude de la dire quand nous voulons accueillir ton signe de réconciliation appelé sacrement.

Puissions-nous, s'il le faut, redire cette prière avec ces mots appris par cœur, essayant de laisser parler notre cœur en ce temps de "cœur'aime'.

Réconciliation 4.jpg

(Nelson MANDELA : "L'homme de la réconciliation")

4) Respirations :

Je confesse à Dieu.

 Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission (en se frappant la poitrine).
Oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie,
les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


 " Je confesse à Dieu" ou "Je fais confiance à Dieu"

Je fais confiance à Dieu, Source infinie de miséricorde. Je renais d’amour devant mes frères, Conscient de mes cibles manquées dans mes jugements portés, mes paroles acérées, dans l’action ou la passivité.

Oui, j’ai vraiment manqué les cibles de l’amour.

C’est pourquoi je m’appuie sur Marie la Transparente, Les annonceurs de la Bonne Nouvelle et ceux qui dévoilent la beauté de Dieu, Sur Vous aussi, mes frères et sœurs, Pour communier avec moi au Seigneur Notre Dieu.

Traduction Franco Française de Michel GUERRE le dimanche 29 mai 2011

Réconciliation 3.jpg

Michel GUERRE LE 14 MARS 2014


 

 

 



14/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser