Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DU SOIR EN CE JEUDI 3 AVRIL 2014

1) Ecoutons la Parole dans L'Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5,31-47.

 

Quelques passages à retenir :

1. J’ai un témoignage plus grand que celui de Jean : les œuvres que le Père m’a données d’accomplir.

2. Ces œuvres même que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé.

3. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas.

Témoins 5.jpg
                       

2) Laissons résonner la Parole au cœur de nos vies.

 

3) Relisons la Parole pour nous aujourd'hui :

Le témoignage de Jésus est au centre de tout. Il est le cœur qui permet de mieux comprendre les paroles du Premier testament. Il est la clé pour entendre la Parole de l'Evangile dans le deuxième Testament.

Pour connaître le Christ, il est indispensable de regarder ses œuvres de tendresse et de relèvement tout au long de son existence. Ses œuvres, venues du Père (la Source de sa Vie), témoignent d'un souci permanent de la rencontre de l'autre.

Ses œuvres pour chacun d'entre nous, révèlent que Jésus est l'envoyé du Père (La Source de nos vies). Jésus ne peut tromper, car il ne vient pas de lui-même. C'est un envoyé pour témoigner d'un Autre qui nous aime.

Jésus est venu au nom de Ce Père (Source d'eau vive pour tous), et nous ne le recevons pas.

Le recevoir, c'est accueillir ceux qui sont loin, ceux qui ne savent pas, ceux qui n'ont pas l'occasion de la rencontre.

Si nous ne témoignons pas de Jésus le VIVANT, nous mettons en danger tout ce qu'il nous montre dans ses paroles et dans ses œuvres. Nous mettons en échec Celui qu'il nous dévoile : Son Père, Un Amour Infini.

Revenons à la Source et nous verrons que le Christ est VIVANT dans le regard des autres.

 

Respiration :

 Seigneur, tu n'es que bienveillance à l'égard de chacun.

Tu n'oublies jamais ce que nous sommes,

Ton regard nous relève de nos cibles manquées,

Quand, dans notre faiblesse, nous t'avons renié.
 Notre tentation est grande d'idolâtrer l'éphémère,

En adorant ce qui brille à nos yeux.

Nous ne pouvons nous servir de tous nos marchandages,

Oubliant Ta Présence qui a du poids dans nos vies.
Mais comment t'oublier, toi qui nous sauves de notre tas de ruines ?

Comment oublier tes œuvres et ta Parole qui nous mettent debout ?

Nous ne pouvons effacer de nos vies ce que tu fais pour nous,

Ce que tu nous apprends à faire pour les autres.
Mon Dieu, ta peine est grande de regarder nos ruines,

C'est alors que Jésus surgit pour nous redire que nous sommes aimés.

Il ouvre le passage qui permet de revêtir la tenue de service,

Et de nous mettre à l'œuvre pour témoigner de lui en nous aimant les uns les autres.

Michel GUERRE le 3 avril 2014

Témoignages 2.jpg



03/04/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser