Espace pour mieux Chercher

MON BILLET ADRESSE AUX JUNIORS LE 17 AOÛT 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 19,16-22.

En ce temps-là, voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit : «Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »

Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. »
Il lui dit : « Lesquels ? » Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.

Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? »
Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »

À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.

 Jeune homme riche 15.png
                     

Bonjour amis et frères de Jésus,

L'Evangile de ce jour est une manière de laisser de côté les vieilleries de nos vies, tout ce qui nous empêche d'aimer, et de nous revêtir de la Beauté du cœur de Dieu.

Ce jeune homme de l'Evangile nous ressemble.

Nous aimerions tant savoir comment vivre pleinement. Et nous avons raison de poser la question à Jésus. Il ne faut jamais penser que nous savons tout d'avance.

Et même lorsque nous savons, nous restons des "chercheurs de Dieu". Nous voudrions apprendre à le connaître davantage.

Je vais vous faire une confidence : j'étais très jeune, je devais avoir quatorze ou quinze ans. Je cherchais Dieu, et je n'arrivais pas à le trouver. Un jour, au cours d'un pèlerinage dans un lieu dédié à Marie, Notre Dame de la SALETTE, j'ai fait un pari avec Dieu. Je lui ai dit :"Mon Dieu, si tu existes, tu me le prouves, et je te donnerai toute ma vie ! " Et dans mon cœur, je ne sais toujours pas expliquer comment, Dieu ma soufflé cette réponse : "Commence par tout donner, et tu sauras que JE SUIS !"

Depuis ce jour, je n'ai jamais regretté de me donner pleinement et de rencontrer Dieu en rencontrant les autres.

Mais, il me faut continuer ce chemin afin que mon cœur reste tout habillé du cœur de Dieu.

Je crois que nous sommes tous sur le même chemin, celui des "chercheurs de Dieu".

Et quand nous demandons à Jésus de vivre pleinement, il nous invite à ne pas blesser les autres par des paroles injustes, à rester fidèles en amitié, à aimer ceux qui nous aiment ou ne nous aiment pas.

Nous faisons cela, vos écrits en témoignent. Mais nous aimerions aller plus loin encore. Et nous nous écrions : "Que nous manque-t-il encore pour aimer pleinement ?" C'est le pari que nous posons !

Et Jésus nous demande de ne pas nous enfermer sur nous-mêmes, de nous donner et de partager avec les autres, ceux et celles qui n'ont rien. Et, en marchant avec lui, nous construirons un "trésor de relations".

Aurons-nous cette audace de quitter ce qui nous enferme et nous empêche d'aimer vraiment ? Aurons-nous la joie de nous laisser habiller le cœur par tout l'Amour de Dieu ?

Votre "Papy de Dieu" qui est toujours "Chercheur de Dieu" et qui ne le regrette pas.

Michel GUERRE le 17 août 2015

Jeune homme riche 2.jpg



17/08/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser