Espace pour mieux Chercher

MON BILLET CE CE JOUR EN CE VENDREDI 9 MAI 2014

1) Nous écoutons la Parole :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,52-59.

Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »

Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.

Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.

De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
Voilà ce que Jésus a dit, dans son enseignement à la synagogue de Capharnaüm.

Pain partagé 3.gif                       

2) Nous laissons la Parole résonner en nos cœurs :

 

3) Nous relisons la Parole à la lumière de notre vie, sous forme de respiration.

La liturgie pascale nous ouvre le chemin d'une adhésion véritable. C'est la raison du suivi de l'Evangile de Jean sur le vrai Pain de Vie.

"Seigneur Jésus, comme les juifs de ton temps, nous pouvons être étonnés de tes paroles sur la "chair à manger". Hier nous avons médité cette réalité qu'il nous faut dépasser pour aller plus loin dans l'adhésion à toute ta personne.

Lorsque nous entrons en communion avec toi dans ton dernier repas, celui que tu nous demandes de célébrer chaque jour, c'est à ton Etre tout entier qu'il nous faut communier. Manger ta Chair, c'est adhérer pleinement à ta personne signifiée par ce Pain Vivant que tu nous donnes en te donnant toi-même.

Se nourrir de ce que tu ES afin de nourrir ceux que nous rencontrons sur nos routes, c'est accueillir la joie de vivre pleinement. Car ton Pain est VIVANT et ne conduit pas à la mort.

Saurons-nous dépasser la substance de l'hostie afin de voir l'Essentiel de ton Etre qui se donne en Personne dans nos eucharisties ?

Seigneur, merci pour ce cadeau d'amour qui n'en finit jamais de nous nourrir et nous permet de vivre pleinement, Ici et Maintenant."

Michel GUERRE le 9 mai 2014

 

Eucharistie 10.jpg



09/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser