Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR 12 MAI 2014

1) Ecoutons la Parole :

La première partie du texte a déjà été relue le dimanche 11 mai 2014, c'est pourquoi, en ce jour, je n'ai retenu que la deuxième partie.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10,11-18.

Jésus disait aux juifs : "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.

Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite.
Personne n'a pu me l'enlever : je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père."

Bon Pasteur 12.jpg
                       

2) Laissons cette Parole résonner en nos cœurs.

3) Relisons cette Parole à la lumière de notre vie.

Seigneur Jésus, ton amour est pour tous. Pas de discrimination dans ce don que tu fais. Chacun est appelé par son nom. Chacun est appelé à reconnaître la voix qui vient de toi. Respectant les différences de chacun, ton rêve est qu'il n'y ait qu'un seul peuple autour de toi. Tu es, Seigneur, le "Passeur", celui qui ouvre le passage à tous ceux et celles qui veulent bien entrer.

Tu es aimé de ton Père car ta vie est totalement donnée pour chaque fois te reprendre et la donner encore.

Telle est la demande de ton Père que tu vis chaque jour : donner ta vie en te donnant toi-même, te reprendre sans cesse pour la donner toujours.

 

4) Respiration :

Seigneur, tu nous invites à poursuivre ton œuvre. Ton Esprit est en nous de toute éternité.

Nous pouvons, désormais, faire connaître ta voix à tous ceux et toutes celles qui sont si loin de toi, à la périphérie.

En respectant les différences, nous pourrons accueillir ceux et celles qui reconnaîtront ta voix. Ils sont aimés de toi, autant que tous les autres, chacun est appelé pour ce qu'il EST et non pour ce qu'il a fait.

Telle est la demande que tu nous fais : apprendre à donner notre vie en nous donnant nous-mêmes, nous reprenant sans cesse pour la donner encore.

Michel GUERRE le 12 mai 2014

Bon Pasteur 11.jpg



12/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser